vendredi 30 décembre 2016

Une journée au Club Med



 Les parents de Manu sont au Club Med pour une dizaine de jours. Le club se situe sur la plage du mouillage de Ste Anne, juste devant nos bateaux. Ils peuvent inviter des membres de leur famille au Club Med, C’est pourquoi Manu, Perrine et les enfants sont au club depuis quelques jours. Faisant partie un peu de la famille Seayou maintenant, on se fait inviter aussi (moyennant remboursement bien sûr) pour une journée : Yaël et moi devenons pour la journée les deux soeurs de Manu. 
    Le rêve : boissons à volonté, buffet à volonté, planche à voile, canoë, paddle, ski nautique… les enfants n’en reviennent pas et à peine arrivés, ils se gavent de chocolatine, croissant et jus de fruit : ils n’en croient pas leurs yeux!!!  Au début, ils viennent me demander l’autorisation et puis très vite vont au bar faire leur commande et se faire servir…de tout! Oscar et Victor vont faire une journée planche à voile (je pense qu’ils ont dû en faire 5h chacun ) pendant qu’Antoine enchaîne canoë et paddle avec ses copains pour de bonne partie de rigolade.
     Pina collada, Mojito ou planteur… Apéro avant d’aller attaquer le buffet : quel régal de manger un gratin dauphinois avec un steak (et oui encore!) et de goûter à toutes les pâtisseries … 5kg plus tard … on peut assister à la course de crabes. À la troisième course, Oscar gagne un magnifique pendentif en  véritable queue de baleine faite en résine…grâce au pronostic de Cédric.
     Cédric va lui aussi se remettre sur une planche à voile mais se sent un peu lourd après ce repas gargantuesque. Manu quand à lui, préfère faire un tour à l’infirmerie… il s’est planté des épines d’oursin dans le pied en sautant de sa planche à voile! Sacré Manu, on ne s’ennuie jamais! Quant à moi je profite tout simplement de la piscine et de son eau douce : ma peau n’en revient pas ! Et aussi bizarre que ça puisse paraître la sensation semble nouvelle! On est tellement habitué à l’eau salée!
    Vers 19h, après un dernier apéro avec la Seayou family, on repart en annexe avec les odeurs de langoustes grillées qui s’échappent du restaurant… on serait bien resté un peu plus… mais nos bateaux nous attendent.
Une super journée, véritable cadeau de Noël! 

    Le lendemain, c'est au tour de Saint Nicolas de repasser! En effet Nico propose à Victor Oscar et Antoine  de faire leur baptême de plongée en bouteille ! Les garçons sont revenus enchantés! Merci Nico (Il est moniteur de plongée, notre Jacques Mayol!) Nous nous avons suivi en snorckeling les premiers "pas" de nos enfants... 

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire