samedi 31 décembre 2016

Anse du bourg d'Arlet : en attendant le 31...


Anse d’Arlet

     Ce mardi 27 nous partons pour anse d’Arlet (Arlet bourg) avec W4L, un mouillage à l’ouest de la Martinique. Au mouillage, l’eau est turquoise et transparente. A quelques mètres, un spot de plongée s’offre à nous ainsi que le long des petites falaises : des bancs de poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs nous y attendent  ainsi que des langoustes bien cachées…un petit aquarium…A terre, on découvre un charmant petit village avec des bars-resto sur la plage. Nous avons très envie de rester ici pour le réveillon car l’endroit est idyllique… On s’y voit déjà en train de faire la fête les pieds dans l’eau et sous les palmiers. Mais le resto est fermé le 31… On explique au serveur qu’on est plusieurs bateaux et qu’on pourrait être une vingtaine… Finalement, le patron nous ouvre le resto le 31 et nous propose un menu antillais sympa « à la cool ». On viendra avec nos bouteilles d’alcool et de soda pour les enfants. Ça nous semble parfait, reste à contacter les bateaux copains…
    Ici, on est juste bien : plongée, baignade, paddle, sieste et planteur… On se laisse vivre doucement. Ce matin, une tortue est venue autour du bateau nous dire bonjour… On se demande comment on va faire pour reprendre une vie normale …On rêve en s’imaginant vivre et travailler ici … Et pourquoi pas ?




bananes "frites" : trop bon!




















1 commentaire:

  1. Ah l'anse d'Arlet…que de bons souvenirs lors de notre séjour sur le bateau de Michel ! Un mouillage incontournable pour les circum navigateurs, nous y avions même retrouvé des bordelais ! ;)

    RépondreSupprimer