vendredi 23 décembre 2016

Transat : intoxication?

Samedi 10 décembre : intoxication?

    C’est l’anniversaire d’Émile : 7ans. Je lui ai laissé un message Skipe avant de partir. J’espère qu’il l’aura eu…
2h20 : je prend mon quart, il reste 1870Mn … un peu de moteur pour recharger les batteries
7h30 : fin du quart , j'ai passé ma nuit à surveiller un cargo qui passera entre W4L et nous. On n’a plus trop l’habitude de surveiller des  gros bateaux.
    A mon réveil, une 3ème daurade coryphène (85cm) m’attend pour être dépecée et mise en filet.
Je prépare le repas de midi avec les enfants, chacun à son poste pour la préparation de nuggets : Moi à la farine, Antoine aux oeufs, Oscar à la chapelure et Victor à la friture!
  • repas de midi : nuggets de poisson (du « séra » acheté avant de partir, je pensais pas qu’on allait pêcher…) et Carpaccio de daurade 
  • goûter : meringue unique ratée
     L’après-midi se passe entre sieste, lecture, préparation de cette daurade, et réalisation de meringues (ratées…) ou plutôt d’une seule et unique grosse meringue car impossible de monter les blancs assez durs! Pas grave les enfants aiment quand même mais ils regrettent celles de Apy...! Il y a peu de vent (10Nd ), du soleil et peu de houle. On est bien. 
En soirée, Cédric commence à se sentir mal, il a envie de vomir … et ne tient pas debout… c’est quand même pas la meringue ! 
    Je me rend compte de ma solitude en pleine mer avec le bateau  s'il venait à lui arriver quelque chose... Comment je ferais si je me retrouvais seule à bord, comment je ferais pour le récupérer... Je repasse  plusieurs fois dans ma tête, sans rien dire, la séquence des gestes à faire au cas où ... J'insiste sur le fait que je veux vraiment qu'il ait tout le temps son gilet et qu'il soit attaché dès qu'on manœuvre. Ce que je fais aussi. 
  • repas du soir : pâtes bolognaises

    On dîne mais personne n’a faim… Puis vient le tour de Victor d’être malade… puis d’Oscar… et d’Antoine. Je me relève pour aider Cédric à nettoyer les vomis qui n’ont pas atteints les seaux… Je ne suis pas tranquille car je suis la prochaine sur la liste de toute évidence!  J’en réchappe tout de même : je n’aurai que quelques crampes au ventre. Vu  la gastro que je me suis attrapé au cap vert , je pense que mes intestins sont bien adaptés maintenant à toutes sortes de bactéries et de parasites !!! On suppose que c’est le poisson acheté qui a provoqué cette intoxication alimentaire mais dans le doute on arrête avec le carpaccio (dommage car c’est trop bon )









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire