mercredi 7 décembre 2016

Sao Vicente

Dimanche 04 décembre


 On est dimanche et comme tous les dimanches depuis quelque temps et bien on part se promener ! Le programme du jour est baignade dans une piscine naturelle au nord-est de Sao Vicente à Baia de Gatas et retour par la côte en longeant Praia Grande (la page) puis escale à Calhau petit village au pied des volcans du même nom et retour à Mindelo par la vallée. 
    Pendant notre baignade, notre premier aluguer est reparti. Il est vrai que nous avons pas mal flemmardé sur la plage. Les enfants ont fait un volcan de sable après leur plongée habituelle. Nous voilà donc à Baia de Gatas sans aluguer pour rentrer. Inutile de chercher une borne pour en appeler un! Et puis arrive un pick -up rouge (Aluguer) d’où descendent trois capverdiens. Je demande au jeune s’il peut nous amener à Calhau : NON ! Bien bien, je lui explique qu’on veut aller à Mindelo par Calhau. Il reste sans réponse. Je ne sais pas s’il me comprend, il me demande si je veux y aller à pied ou en aluguer… la réponse me semble évidente, il y a sûrement 50km ! Bon, j’attends , je lui demande combien : il ne sait pas trop… Je me demande bien ce qu’il a fumé ! Finalement, il dit Ok pour 20€ et avant qu’il change d’avis nous montons tous dans l’aluguer. Le gars très sympa fait des photos, passe des coup de fils et là on s'aperçoit qu’il n’y a pas écrit aluguer sur le pick-up!!!! En fait, le gars venait déposer des copains ou de la famille à Baia de Gatas et s’est fait sauter dessus par 10 blancs qui voulait rentrer  à Mindelo en faisant une petite visite de Calhau. Nous avons tous éclaté de rire en imaginant la scène inverse : tu te retrouves sur le parking d’Auchan et 10 noirs te demandent de rentrer à 50 bornes en leur faisant visiter la ville!!! Et bien au Cap Vert, les gens sont sympa et acceptent : il a été super et a attendu qu’on fasse nos petits tours et nos photos… On a bien rigolé et j’en rigole encore ! Je pense qu’une vocation est née pour ce jeune qui a dû halluciner !!! 




Praia Grande


Le capverdien qui prend des photos c'est le chauffeur !

Les volcans de Calhau














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire