mercredi 7 décembre 2016

Départ des bateaux copains

Fin de semaine à Mindelo  :Du vendredi 02 au Dimanche 04 décembre

    Il règne une ambiance très particulière sur les pontons de la marina de Mindelo. Tout le monde est en mode préparation de transat. Les filles sont occupées à trouver des laveries pour les grosses lessives avant départ  : les draps et les vêtements (et un peu tout à bord…) sont poisseux de sel et ça commence à être pénible … Une bonne vrai lessive,  ça va faire du bien. Pour ma part, j’ai fait plus de 20 kg de linge …. et j’y retournerai avant de partir pour que tout soit bien propre. Chacun fouine dans les supermarchés et repère ce que l’on peut trouver et ce que l’on va manger pendant la transat. Il ne faut pas rêver, ça va tourner autour des pâtes, du poulet et des saucisses-chorizo sous vide, l’offre ici n’est pas extraordinaire mais finalement je m’attendais à pire… Les garçons sont tous en train de faire des check-list  : contrôle complet des bateaux, réparations  et bricolage en tout genre, derniers achats au petit shop-shop du coin, plein d’eau, vérification des grab bag (sac de survie) , essais iridium etc etc…. 
    Chacun s’affaire et ça discute sur les pontons pour que tout le monde soit prêt. Les alizés sont enfin là, il va donc y avoir un gros départ ce week-end surtout pour ceux qui attendent de la famille aux Antilles avant Noël. Nous , nous ne sommes pas pressés, donc on prépare et on essaie aussi de profiter…

    Vendredi Ioda est parti, samedi c’est le tour de Zanzibar et de Genesis, Dimanche c’est Sea You … Séquence émotion… C’est assez émouvant de les voir partir et de se dire qu’on se retrouve de l’autre coté dans deux à trois semaines… Thalita attend son tour … Bientôt ! Départ prévu jeudi 8 décembre. 



















Talitha attend son tour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire