vendredi 23 décembre 2016

Transat : sapin-basilic de Noël

Mardi 20 décembre : sapin-basilic de Noël

   On va plus vite cette nuit. Je stresse un peu car ça part au lof un peu plus… On double un voilier.
Le quart de 2h à 5h30 me parait plus dur cette fois, je m’écroule toutes les 30 minutes. À 5h30, Oscar se réveille et me propose de prendre le quart : trop mignon. Je pars dormir jusqu’à 8h.`
Ce matin , on range les couettes et les duvets. La notre a fini de sécher au soleil ce matin. On n’en a plus besoin du tout  : il fait vraiment chaud.
Les enfants font leurs devoirs de CNED. Ils ont bouclé 15 évaluations et Victor en fera une supplémentaire   demain. Il est prêt aussi pour en faire une en ligne à notre arrivée ! Pas Mal ! Félicitations les garçons et le tout dans la bonne humeur et sans cris ! DINGUE! Ils méritent des vacances en Janvier car pour le moment on n’a pas fait de break…
    Cédric a mis le bateau en mode Vendée-Globe car on voudrait s’éviter l’arrivée de nuit. Mais c’est quand même juste d’arriver avant la nuit c’est à dire avant 18h au mouillage…  C’est pas gagné …J’espère qu’on ne va pas faire une nuit de plus à faire des ronds dans l’eau pour attendre le lever du jour… Cédric règle eu mieux, lâche les ris… Ça va se jouer à quelques heures… C’est rageant… On a 200 Mn à faire en 24h, ça me parait impossible ! Mais bon, ce n’est pas grave,
    Bon aujourd’hui, on fait enfin notre sapin-basilic.  Il n’y a pas de repas : on finit les restes et ce soir c’est nouilles chinoises pour tout le monde. 
    Ce soir , l’heure est au bilan de transat : En fait c’est passé trop vite … Victor voudrait faire une semaine de plus : il a adoré qu’on soit dans notre bateau comme dans notre maison : la terrasse c’est le cockpit et le jardin c’est la mer à perte de vue. En plus il a trouvé, et ses frères sont d’accord, qu’on a bien mangé! Moi j’ai l’impression de ne pas avoir eu le temps de faire du pain, des pancakes , de finir mon blog, de lire d’avantage, de trier mes photos… C’est fou ! Oscar qui avait peur de s’ennuyer et de trouver le temps long  n’a finalement pas vu le temps filer … Antoine est impatient d’arriver et pose plein de question en lisant avec ses frères le Patuali sur les prochains mouillages… Ils rêvent déjà! Cédric pense à la prochaine transat avec un bateau plus puissant, avec des copains en mode course …Oscar en a les yeux qui pétillent! Et moi je me dis que je vais bientôt pouvoir dire : je l'ai fait!

Bon il faut se coucher car il y a encore la nuit à faire … Est-ce la dernière?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire