samedi 31 décembre 2016

Open Bic versus Laser Pico ...


    « Ce matin, papa nous a loué deux Open Bic. Mais quand on arrive, problème : il n’y a pas de stick sur le gouvernail donc on ne pourra pas se mettre au rappel… dommage. J’en prends un quand même pour essayer avec Antoine. Et Victor prend un Laser Pico avec Yanic et Lola. Au bout d’un moment Lola arrête et monte dans l’annexe. Antoine monte alors sur le laser avec Victor, et moi, je me retrouve tout seul sur l’Open Bic : j’avais trop envie d’en faire tout seul… je vais beaucoup plus vite! C’est trop bien et j’ai trop envie que papa m’en achète un … » (Oscar)

     « J’ai fait de l’open Bic avec Oscar. Je me suis mis au rappel et je me suis occupé de la dérive.  Et puis, j’ai fait du laser avec Victor et Yanic et sur le laser c’est moi qui me suis occupé du foc. À  un moment, on a fait du planning et c’était trop cool. » (Antoine)

      «  Ce matin, on part faire de l’Open Bic mais finalement je prends un laser. J’en ai jamais fait. Un moment, avec une grosse risée, j’ai voulu choquer l’écoute de grand voile pour nous remettre à plat mais Antoine était dessus et on a failli chavirer! Pour rentrer c’était dur car il fallait faire du près hyper serré mais on a quand même réussi. C’était super cool, j’aimais bien quand on allait vite » (Victor)

    Après cette matinée sportive (pour les enfants car Cédric et moi on suivait en annexe, Cédric faisant office de moniteur), on enchaîne avec une belle plongée avec la famille Zanzibar qui vient de nous rejoindre et toujours la famille W4L en allant vers grand anse en annexe. Au milieu des poissons habituels, murènes, poissons coffres, poissons perroquets, des petits jaunes, des petits bleus, un qui m’a regardé fixement en s’arrêtant devant moi (c’était la première fois qu’il me voyait mais maintenant on est copain!), tout à coup apparaît lentement un énorme barracuda d’un bon gros mètre! OUAH !!! C’est impressionnant et Victor l’avait pris pour un petit requin! Yaël, Nico et Olivier partent en bouteille un peu plus loin et reviennent avec une langouste prisonnière dans un filet. On la ramène sur Talitha pour la libérer et voyant qu’elle est petite et qu’elle a des oeufs, Cédric part la remettre près de la côte pour qu’elle se trouve un trou dans les rochers et puisse nous donner plein de bébé langouste. Il faudra encore attendre pour en manger une…
    La journée se termine par un petit apéro sur le catamaran Zanzibar de Cécile et Olivier. Encore une bonne journée !



















1 commentaire: