vendredi 23 décembre 2016

Transat : mauvaise humeur

Mardi 13 décembre :  Mauvaise humeur


    2h : je prends mon quart, je suis déjà réveillée… l’habitude …Il faut dire aussi que cela secoue pas mal ce qui n’est pas l’idéal pour dormir comme un bébé. Dehors, je commence à sentir quelques gouttes de pluie… Tiens tiens un grain qui se prépare? Il ne reste (plus que ! )1395Mn. On a déjà fait un tiers du parcours. C’est fou comme on ne voit pas le temps passer! Une arrivée pour le 22 décembre serait-elle envisageable?… À voir? Je ne préfère pas trop y penser de peur d’être déçue mais Cédric aimerait bien faire une petite « perf ». Le gros nuage du grain passe devant nous et le grain est évité pour cette fois-ci.
    7h30 : fin de mon quart et petit-dèj en suivant avec les enfants qui attaquent le Cned dans la foulée. Victor bosse ses maths, Antoine chante et danse en Anglais mais Oscar n’est pas très efficace aujourd’hui … On se fâche…Ne serait-on pas un peu fatigué pour ne plus supporter ni le bruit ni les enfants? Je crois … Cédric est à peu près dans le même état que moi.
    Dès le matin, je prépare un poulet Curry / Coco pour ne pas que ma viande s’abime… Je n’avais pas prévu qu’on pêcherait autant! D’ailleurs on ne laisse pas les lignes car on a trop peur d’en prendre d’autres ! C’est un comble !
  • À midi : tarte au thon-taboulé
    Après le repas , je propose aux enfants de continuer leur Cned afin d’avoir plus de temps libre aux Antilles en Janvier… Mais j’avoue, à ce moment très précis, c’est surtout pour avoir le calme car je ne supporte plus rien… je ne supporte plus de les entendre chahuter dans ma cabine , de se chamailler pour des broutilles…de bouger… de parler … Bref, je suis de très mauvaise humeur car très fatiguée!
Pour me faire pardonner et parce qu’ils ont bien bossé, je prépare un crumble pour le goûter avec les quelques fruits qui commence à s’abimer : 
  • Goûter : Crumble pommes-bananes . Oscar est content et j’en profite pour m’excuser…
  • repas du soir : coryphène sauce vin blanc et riz

Le repas du soir se passera dehors au clair de lune c’est quand même chouette et la mauvaise humeur disparait en un instant… 
Victor s'installe dehors pendant le quart de Cédric. Et je me couche.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire