lundi 17 avril 2017

Grisaille à Peter Island...


Grisaille à Peter Island…
10-11 avril : 
    Partis une heure après nos copains, nous approchons de la baie de Machionneel (Cooper Island) dans laquelle il n’y a plus de bouées libres. Kéraban et W4L partent mouiller dans une baie un peu plus au sud mais Cédric estime que nous n’avons pas assez de place pour mouiller également. Les bouées libres encore plus au sud sont trop exposées à la houle et comme le temps va se gâter, il vaut mieux être bien protégés. Nous tournons alors pendant environ une heure en attendant qu’une bouée dans Machionneel Bay se libère mais visiblement personne n’est décidé à lâcher son bien si précieux. Nico Yaël et Vartan se préparent pour une plongée bouteille sur deux épaves, pendant que nous commençons à désespérer. Comme nous ne sommes pas des plongeurs, nous abandonnons l’affaire et partons en direction des îles suivantes qui sont à quelques milles seulement. Salt Island ne nous plait guère. Il y a cependant une belle plongée en bouteille à faire sur l’épave du RMS Rhône (navire postal anglais coulé en 1867) que feront Yaël, Nico, Yanic et Vartan les jours suivants. Nous poussons alors jusqu’à Peter Island à Deadman Bay. Trois belles plages de sable (une petite, une moyenne et une grande avec cocotiers) nous tendent  les bras et ici pas de bouées, nous pouvons donc mouiller. Un resort occupe une bonne partie de la belle et grande plage. Je pars en éclaireur pour réserver une table pour dîner ce soir avec les enfants mais à 35$ la pizza et 41$ les tagliatelles (il faut rajouter le service soit 10% en plus…), le resto est annulé!!! Nous mangerons plutôt sur le bateau un confit de canard encore en réserve et tout le monde est content! Pour pas cher !
    Comme prévu, le lendemain le ciel se remplit  de nuages,  la pluie nous bloque toute le journée sur le bateau, le vent souffle plus fort mais nous sommes bien à l’abri. C’est donc un temps propice pour une bonne journée CNED pour tout le monde. Antoine boucle les dernières évaluations en Histoire, Sciences, Musique, Dessin et Instruction civique. Oscar aussi gaze bien  : ça sent la fin …. Victor doit mettre un gros coup de collier car il a encore pas mal d’évaluations mais son optimisme légendaire fait qu’il est hyper serein. Il nous dira très calmement « c’est bon plus que 20 éval… » Moi je suis beaucoup moins zen mais il est tellement sûr d’y arriver que je suis (presque) rassurée! En fin de journée nous partons nous aérer en faisant une petite ballade, entre deux gouttes d’eau, sur la colline toute proche. Le tableau est bien différent aujourd’hui. Sur  la côte au vent c’est une mer grise recouverte de moutons blancs qui s’agite, écrasée sous un ciel bas et nuageux gris lui aussi. Ça change du turquoise et du bleu… Une journée d’automne mais en T-shirt tout de même! Le long de la plus petite plage, les enfants ramassent, coraux, gorgones et coquilles de lambis. Victor trouve un magnifique « cerveau »(voir photo!) bien utile pour faire ses éval de Maths,  de Physique et d’Histoire…  : « plus que 17 éval !!!  on y croit »
    Compte tenu des faibles distances, nous pouvons communiquer par VHF avec les bateaux copains et nous calons nos « retrouvailles »le lendemain après midi sur l’ile suivante : Norman Island. Pendant qu’ils plongent,  nous bouclons pas mal d’évaluations… Je commence à me sentir mieux et à voir le bout du tunnel!

Deadman Bay sous le soleil

Deadman Bay sous la pluie ...


nuances de gris

Salt Island vue de Peter Island

Ça crève le CNED!

Cueillette d'automne!

Le nouveau cerveau de Victor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire