mercredi 16 novembre 2016

Traversée Canaries Cap Vert J4

J4 : jeudi 10 novembre

    Les enfants viennent me réveiller car un poisson a mordu à leur nouvelle canne à pêche! La prise doit être grosse car Cédric a du mal a remonter le poisson , le moulinet n’étant pas assez puissant. Après une lutte acharnée, le poisson finira par lâcher notre poulpe… encore raté.
    Pour le goûter, je me lance avec Oscar dans la réalisation de pancakes. La mer est toujours agitée et ça remue pas mal à bord : l’exercice est difficile. Une vague plus forte envoie valser une partie de la préparation à l’extérieur du saladier… mais ça va il en reste suffisamment pour que tout le monde se régale. Un peu plus tard dans l’après midi, un requin s’approche du bateau. Cedric nous crie un requin , un requin! J’ai dû mal à y croire jusqu’à ce que je vois l’aileron et la caudale à fleur d’eau. Il viendra examiner nos leurres mais les dédaignera et repartira… sensation étrange… Cédric nous précise que ce n’est pas le moment de tomber à l’eau. Antoine part vite dans sa cabine sans même prendre le temps de le voir!
    Pour ce soir pas de soupe de requin heureusement! Ça sera un couscous maison. Il est en train de cuire quand la dernière bouteille de gaz nous lâche. Cédric fera le changement de bouteille demain matin. Le repas est prêt  : bon timing!
    Pendant le repas je motive les enfants pour qu’ils fassent leur CNED demain matin même si je dors car ces derniers jours personnes n’étaient vraiment motivés, les conditions n’étant pas propices.




1 commentaire: