mercredi 16 novembre 2016

Arrivée à Cabo Verde


J6 : samedi 12 novembre

Vers 5h du matin les lumières de l’île apparaissent au loin. c’est mon quart. Je réveille Cédric une heure plus tard et tout le monde se réveille pour l’arrivée.  Je contacte à la VHF un bateau qui fait route de collision avec nous ( un charmant monsieur me répond un gentil good morning d’une voix suave … Cédric me dit qu’il ne doit pas avoir l’habitude de se faire réveiller à 6H par une voix de « nana » ! Il nous a vu, il nous évite, c’est le capitaine d’un yacht portugais …)
GENESIS (bateau copain parti avec SEA YOU attend mon appel et me contacte alors à la VHF : ils sont juste derrière nous et devant W4L.
Nous arrivons tous à la « queue leu leu » à la Palmeira  et  SEA YOU nous accueille à la VHF. GENIAL ! Les questions fusent : sur la pêche grande préoccupation de chacun, sur le mouillage sur la qualité des fonds, sur la longueur de la chaine … Sea You nous briefe bien et on mouille à coté d’eux

Nous Sommes tous très heureux d’arriver, de nous retrouver et de découvrir ce pays qui s’annonce bien différent des Canaries. On sent bien qu’on n’est plus en Europe. Des Cap Verdiens  pêchent au bord de l’eau, des enfants se baignent un peu plus loin, des barques colorées de pêcheurs viennent déposer leur prises sur le quai, le tout avec en toile de fond des maisons inachevées, des landrovers qui passent sur des chemins de terres et le calme… No Stress comme ils disent! la mission du jour est d’aller faire les formalités d’entrée avant midi. finalement il faudra repasser à 5h car la gars qui tamponne n’est pas là. Par contre à 17h bien sûr il n’est pas encore arrivé. Nous n’avons pas de chance ce jour là il y a un match de qualification du Cap Vert pour la coupe du monde (je crois …) Il faudra donc attendre la fin du match pour les papiers… No Stress !!!! Malheureusement le Cap Vert a perdu 2-0 contre le Burkinafasso mais cela n’a pas entaché leur bonne humeur.

« Ils n’ont rien mais sont heureux »(Christophe du Resto)




















3 commentaires:

  1. bien joué !!! les loulous , bisous the family galaxy

    RépondreSupprimer
  2. Bises à vous aussi. Tout se passe bien pour vous? Où en êtes-vous ?

    RépondreSupprimer
  3. le voilier ne veut toujours rien savoir !!" mais bon" le land rover est en vente et des qu'il est vendu je commande des nouvelles voile chez incidence et après on vous rattrape hihihi, bisous a plus . the family galaxy

    RépondreSupprimer