mercredi 16 novembre 2016

traversée Canaries Cap vert J2

 J2 : mardi 08 novembre

    Comme prévu à la météo, le vent augmente. Nous avons un bon 25 Nd établi avec toujours une mer très agitée. Le temps est nuageux. Il y a même eu deux petits grains cette nuit. Nous entendons à la VHF un appel de W4L pour Talitha! Génial, nous les avons rattrapé (à 25Nd l’avantage c’est que ça va vite !!!) et sommes donc à portée VHF. Nous sommes super contents de les entendre  et de communiquer avec eux. A bord de W4L , c’est pareil bien évidemment, ils se font secouer « façon shaker » nous dira Nico!
    La journée va donc se passer la plupart du temps allongé pour nous 5, seule position supportable à bord. Sieste, lecture et repas légers !!! On attend que ça passe, normalement encore une vingtaine d’heure…
    À 19h, le vent monte encore  : 30Nd … La mer est forte , on prend un deuxième ris.
    La préparation du repas du soir s’avère difficile d’autant que j’ai décidé de cuisiner le Wahoo au Curry et au lait de Coco : un  régal ! Ça fait du bien de manger même si les estomacs sont encore sensibles.
   Au milieu de tout ça, un seul d’entre nous est content… TALITHA ! En effet le bateau avance bien (une petite pointe à 10,2 Nd en surfant sur une vague lors de mon quart !), on sent qu’il est sûr et qu’il encaisse bien tout ça ce qui me permet d’être non pas totalement à l’aise mais en tout cas assez rassurée et confiante. Malgré les vagues qui arrivent de derrière, certaines comme de grands murs, le bateau monte et descend sur elles tranquillement et « assez » confortablement. C’est impressionnant mais pourtant je n’ai pas peur, les enfants non plus, sûrement car je sens Cédric tout à fait serein ce qui me laisse penser que tout va bien. Je me hasarde à lui demander ce qu’il pourrait arriver si le vent augmentait et très calmement il me répond que « le bateau peut se coucher sur un gros coup de gite mais rien de bien grave »… Je n’en demanderai pas plus ce soir , je pars me coucher!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire