mercredi 16 novembre 2016

Traversée Canaries Cap Vert J1

Traversée Canaries Cap Vert


J1 : lundi 07 novembre
    Nous partons vers 13h30 de La Gomera (San Sebastian) après avoir réinstallé notre propre chargeur qui fonctionne à nouveau … C’est à ni rien comprendre! W4L est parti vers 11h après nous avoir aidé à faire l’essai concluant de ce fichu chargeur.
    Après avoir fait le plein, nous quittons le port avec des « au revoir » des bateaux qui restent mais qui sont eux aussi en train de se préparer à cette « petite traversée ». Nous nous reverrons  tous dans une semaine au Cap Vert.
     Nous sommes contents de partir, nous sommes prêts. La météo s’annonce bonne avec du vent NE un peu plus fort mardi et mercredi. Les orages sur le Cap Vert s’attenuent et devraient être passés vendredi c’est à dire avant notre arrivée.
     Ça y est on fait cap sur le Cap Vert en laissant derrière nous les iles Canaries. Je regarde derrière nous La Gomera disparaître peu à peu pour laisser place à l’océan devant nous.
La mer est belle, nous commençons au moteur avec la GV car le vent est de face avec juste 5 Nd.
Les enfants s’occupent entre bracelets brésiliens et lecture du dernier tome de Harry Potter pour Victor et parties de QUI EST CE pour Oscar et Antoine.
     La pêche s’annonce bonne car à peine les lignes posées , nous avons une touche! Nos prières ont été exhaussées! Ce sera une belle prise mais avec des plumes ! En effet une nuée de goélands tournaient autour des leurres et un malheureux a fini par coincer son bec dans l’hameçon… Encore raté! Ce sera donc pâtes fraiches pour ce soir, ce qui est devenu une habitude de nos premières soirées de navigation pour plusieurs raisons  : d’abord c’est bon mais surtout c’est très rapide à faire (3min) et c’est fort appréciable car les premières heures de navigations il n’est pas très agréable de rester longtemps à l’intérieur du bateau, surtout pour cuisiner, nausées garanties!
Le spectacle du coucher du soleil est magnifique nous offrant une palette de couleur allant du jaune très clair au rouge vif avec El Hierro en toile de fond : SUPERBE …
    Vers 21h arrêt du moteur  : 12 Nd c’est impeccable. Cependant le vent augmente de plus en plus. À 22h30, nous avons maintenant 20-22 Nd. La mer devient agitée voire très agitée avec une houle croisée atteignant bien 3 mètres ( Cédric le note dans le journal de bord ce qui confirme mon impression , ce n’est pas mon imagination qui me joue des tours… certains diront 4 à 5m! ). Nous prenons donc un ris et mettons la trinquette pour « que la nuit soit confortable ». Ça roule bien. Les pâtes vont cependant rester calées au fond des estomacs , on ne sait pas trop comment…














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire