dimanche 6 novembre 2016

La Gomera-mouillage de La Roja : virée en annexe

 Lundi 31 octobre et mardi 01 novembre 

 Aujourd'hui, je suis de mauvaise humeur ( ce n'est pas la première fois depuis le début ...) J'en ai marre des cailloux, des falaises, des plages de galets et de sable noir... (Je sais,  j'ai honte !!!!) Je fais donc un peu de boudin. J'ai envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Ce qui se traduit ici par aller voir si le mouillage d'à coté (Playa de El Cabrito) est mieux... Cédric cède et me propose avant de déplacer le bateau d'aller jeter un coup d'oeil en annexe.
   Effectivement, c'est plus vert à coté : on découvre une jolie baie avec des palmiers mais est-il bien nécessaire de déplacer nos bateaux pour la nuit? Satisfaite de cette petite ballade qui nous a offert une magnifique vue sur El Teide (Tenerife), je rentre en cessant mon caprice ! 
   La journée se poursuit tranquillement entre jeux de tractage, plongeons et plongée.
   Je fais une petite plongée avec Antoine qui s'enfonce sous l'eau à deux mètres sous moi! Quel champion! Oscar et Victor améliore aussi leur technique en apnée. Ils descendent à environ 6 mètres en apnée. C'est très pratique car c'est Oscar qui est descendu jusqu'à l'ancre du bateau pour la repositionner et c'est lui encore qui a rattrapé le coupe-circuit du moteur d'annexe de Manu (qu'Emile a gentiment jeté à l'eau!) Leçon du jour : on va tous mettre des flotteurs au coupe-circuit !
Le lendemain, Cédric décide de plonger pour nettoyer la coque mais contrairement aux enfants son apnée n'est pas excellente. Nico, notre Jacques Mayol à nous viendra lui donner un coup de main. Notre Talitha a retrouvé une coque toute propre.
Mardi soir on rejoint le port de San Sebastian de La Gomera qui sera notre dernière escale aux Canaries avant le Cap Vert.
   




El Teide vu de La Gomera











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire