mercredi 30 novembre 2016

mouillage sud de Tarrafal

Jeudi 26 -Vendredi 27 Novembre

    Départ de Tarafal pour un petit mouillage plus au Sud non cartographié . Il parait que c’est un des plus jolis du Cap Vert… Nous allons voir ça avec W4L et Zanzibar. Un autre bateau français, HERMES, nous rejoint. La maman a deux enfants 4 mois ( elle a accouché par césarienne quelques jours avant de partir ) et une petite fille de 2 ou 3 ans … Je compatis. Elle me dit  : vous avez le CNED mais moi j’ai tout le reste  : pas faux ….
    Les enfants partent illico sur la plage , descendent la dune en kayak, sortent tout leur « matériel » et c’est parti pour du Skim, du bodyboard, du rugby du freesbee, des sauts dans les vagues, des roulades dans le sable : le bonheur. Le lendemain après le rituel du Cned bien sûr , c’est le même programme. Victor me dira en remontant sur le bateau : 
« J’aime trop cette vie! »
    Ce jour-ci pas beaucoup de photo d’Antoine, car après une petite colère (j’ai osé lui demander de se rincer avant de monter dans l’annexe et bien qu’il y ait passé la journée, il ne voulait plus y aller) il a décidé d’effacer des photos de lui  de mon appareil ….  C’est pas grave,  j’oublierai moi aussi ma colère en buvant des PIMM’S ce soir avec Nico et Yaël. C’est apéro chez Talitha! Mais maintenant on vit avec le soleil donc à 21h30-22h fin de soirée ! Mais les journées commencent aussi plus tôt.

Demain, W4L part sur Mindelo car la maman de Nico les rejoint pour une semaine et nous nous partirons pour Santa Lucia (île déserte) pour un dernier mouillage avant le port de Mindelo où nous attendrons les alizés pour traverser… peut-être vers le 07 décembre… et nous nous préparerons (lessives, courses, plein d’eau, Cned et un peu de bricolage pour Cédric mais rien de méchant) avec liste de l’ile bien sûr ainsi que de Santo Antao sa voisine.

















3 commentaires: