samedi 18 mars 2017

Premiers bords de Kite!

Premiers bords de Kite : «  La meilleure journée du voyage! » (Oscar)

Les enfants se sont couchés tôt la veille pour être à l’heure et en forme pour leur premier cours de kite. Le réveil sonne à 6h30. Oscar se lève et se retrouve en combi néoprène en train d’attaquer la préparation du petit déjeuner. Victor se lève aussi assez rapidement ce matin alors que d’habitude il a besoin d’au moins 40 minutes avant de faire son apparition dans le carré! Oscar a mal dormi car il n’a fait que penser à ça. Il est très impatient et excité tout comme Victor. Sur le pont de W4L, Yanic aussi est déjà prêt. Les jours de Cned, ils sont beaucoup moins pressés et efficaces! 8h30 , ils sont sur la petite langue de sable où les attend Fabio, leur moniteur. Il voit bien que les trois enfants savent bien manier l’aile sur la plage. Il part alors avec eux et prend une planche de Kite (il ne le fait pas d’habitude pour un premier cours). Nous sommes avec Cédric et Antoine en annexe tout près  d’eux à les observer avec Nico et Yaël. Ils se débrouillent bien en nage tractée. Et puis pour la dernière heure Fabio leur donne la planche et les voilà partis à faire des essais de sortie de l’eau. Ils sortent mais retombent vite comme des crêpes (ils font le « sachet de thé » en langage de kiteur) mais c’est déjà super pour un premier cours ! Et puis Oscar refait une tentative et le voilà parti pour un bord! Incroyable ! On crie sur les annexes ! On est trop content pour lui et j’imagine sa mine ravie avec son sourire jusqu’aux oreilles  : il doit être trop heureux! En arrivant sur la plage,  ce sont trois petits gars enchantés que l’on retrouve avec des mines radieuses. C’est bien dommage d’en rester là nous dit Fabio qui nous confie que les trois loulous se débrouillent vraiment bien. Et bien allons y! C’est reparti pour un cours demain de 3h , et puis les papas qui sentent bien qu’il va falloir assurer prennent un cours avec Irène. Le lendemain les enfants assurent plus que les papas ! Ils sortent de l’eau à chaque fois et se font des bords tous les trois! Bravo les gars!!! Par contre, pour Cédric et Nico c’est un peu plus dur  : ils sortent mais pour les bords il va falloir continuer les cours. Je pense qu’ils ne sont pas contres si c’est avec Irène ! Ils arrivent heureux comme jamais et nous remercie pour les cours. Pour Oscar c’est la meilleure journée du voyage , pour Victor c’est le meilleur mouillage. Ils veulent revenir pour faire un semaine de stage de Kite. Ça promet!
        L’après midi tout le monde est bien calme et bien fatigué à bord ! Nous partons mouiller devant le resort de façon à prendre un taxi pour Shirley Heights. Et oui, nous sommes dimanche soir et il y a donc la barbecue-party sur les hauteurs de Shirley Heights. Irène nous dit de faire attention au rhum car il est un peu fort… Le problème c’est qu’au deuxième on avait déjà oublié ses recommandations… Le coucher de soleil sur Monserrat est magnifique et nous pouvons admirer les baies d’English Harbour et de Falmouth vues d’en haut.  Steel band, concert reggae,  ribbs,  poulet ou burgers, planteurs … Nous oublions que nous devons nous lever tôt pour partir sur Barbuda demain matin …