mercredi 1 mars 2017

Dans un bar à Pointe à Pitre..

Halte à Pointe à Pitre :

   Nous partons pour la marina de Pointe à Pitre pour un petit check du bateau et pour avitailler avant Antigua car les prix seraient très élevés (1€ l’oignon!). Et puis j’espère trouver du Wifi pour les évaluations du Cned et mettre à jour le Blog. Mais nous n’avions pas prévu que ce serait carnaval et donc que TOUT fonctionnerait au ralenti pendant 3 jours. Les magasins sont ouverts uniquement le matin quand ils ne sont pas fermés tout court. Ma 3G ne fonctionne toujours pas en partage de connexion et la Wifi du port non plus. Bien entendu le cybercafé est fermé! Il ne fait pas beau ce qui permet aux enfants de travailler assez efficacement, c’est déjà ça! Nous arrivons à avitailler en faisant trois voyages au Champion de la marina… Pour internet, je trouve un bistrot avec de la Wifi. Je me retrouve donc à passer deux après-midi ENTIERES avec des gars qui boivent des bières face à un écran géant sur lequel un match de foot OM-Montpellier se joue!!! Autour de moi, les  odeurs de fumées, les rires gras des clients dont les joues commencent à chauffer et la queue devant la porte des toilettes qui s’ouvre et se ferme au rythme des bières avalées. J’ai la table à côté des chiottes en plus, avec la baffle du son au dessus de mon oreille droite : j’en ai ras le bol !!! Mais les éval sont envoyées! Enfin! Je charge mes photos 3 par 3… C’est long… Je n’ose pas commander une bière, il n’est que 16h30 mais je crois qu’elle me détendrait bien…À cet instant très précis je rêve d’être dans mon bureau blanc et violet assise bien confortablement sur mon fauteuil avec du Wifi qui fonctionne avec un peu de musique. Plus jamais je ne râlerai sur la lenteur du Wifi de Saint Sulpice et Cameyrac… Je pense que je n’aurai pas fini avant la fin du match…L’Om vient d’égaliser : le commentateur s’excite à l’écran, le volume sonore augmente dans le bar… Je touche le fond… Il est maintenant 17h, encore 6 photos à télécharger… Après 17h30, je considère que c’est le début de la soirée et je commande une bière si je suis encore là!
    Le panaché commandé à 14h arrive dans ma vessie et il va falloir que je me glisse dans les toilettes derrière moi… c’est un vrai dilemme  : soit je laisse mon ordi sur la table au risque qu’il ne disparaisse, soit je ferme l’ordi et l’embarque avec moi au risque de perdre les photos en cours de téléchargement …. Finalement je me retiens …
17h27  : Un "Oh putain il est beau, il est beau " me fait sursauter, 2-1 pour Montpellier...Il n'est pas encore 17h30 , dommage ....
     Pas de photos pour cet article, je n‘ai plus le temps de télécharger quoi que ce soit et de toute manière la photo du bar avec l’écran et le foot est la même que dans n’importe quel bar en métropole! Même si la photo de mon voisin de table (un vieil habitué) qui regarde des films et joue aux jeux vidéo valait pourtant son pesant d’or!
    17h54, ça y est j’ai fini. Mon mac n'a presque plus de batterie. Je vais pouvoir aller faire pipi ! Et commander une bière pour oublier...

      On part demain pour Deshaies avant de rejoindre Antigua. 

2 commentaires:

  1. Tu nous fais vraiment vivre, par tes écrits, votre aventure... recherches un éditeur pour en faire un livre... c'est vivant naturel spontané et émouvant .
    Continue à nous faire rêver
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, qui c'est qui a gagné ? j'ai pas vu la fin !!!

    RépondreSupprimer