mardi 28 mars 2017

En route vers Sea You...


En route vers les SeaYou…

    Nous partons ce matin tôt pour une petite nav tranquille vers St Barth pour rejoindre nos amis Perrine, Manu et les enfants Robin, Marius et Emile. Les enfants essaient de travailler mais c’est de plus en plus dur en navigation. Je pense qu’on est moins amariné car on navigue moins finalement. De mon coté, j’ai de plus en plus de mal à cuisiner en navigation… J’ai surtout moins envie! Mais les Wraps (spécialité de Yaël) sont toujours bien appréciés et permettent de finir les restes.
     En arrivant près de St Barth, les enfants se déchaînent à la VHF! Seayou,Seayou de Talitha…. Seayou, Seayou de winD4Life…Ça n’arrête pas mais personne ne répond…J’entend Perrine à la VHF, je saute de mon banc ! Mais c’est seulement Yanic qui me fait une blague belge! Quel coquin ! Peut-être ne sont-ils pas arrivés? Il faut dire qu’ils ont dû remonter au vent pour nous retrouver… Ça ce sont de vrais amis!
   Nous arrivons au mouillage de Gustavia qui est surchargé : nous avons eu la bonne idée d’arriver pour le week-end de la Bucket Regata. Il n’y a presque plus de place au mouillage. Toujours sans nouvelle de nos amis Sea You, nous avançons en nous disant qu’ils arriveront demain. Dommage…Et puis on entend une annexe arriver « pleine balle » comme dirait Manu en criant Talitha : c’est Manu justement avec Robin et Marius! Explosion de joie et de sourires ! Ça fait du bien de les retrouver. Cela fait deux mois qu’on ne les a pas vus et c’est comme si on s’était quitté hier! Manu nous dit où mouiller et on le suit. WinD4Life arrive aussi et c’est reparti comme au premier jour! On est excité comme des puces de se retrouver. Manu et Perrine nous ont préparé un apéro-nems avec des planteurs au fruits de la passion (frais). On se raconte nos escales, les endroits où aller, les bons plans, les trucs à éviter, les petites galères, le Cned etc … Les enfants partent sur Talitha après une bonne plâtrée de pâtes. Et voilà on est bien! « On s’amuse, on pleure (de joie), on rit… » Quelle équipe que la notre! 
    Le lendemain matin, Manu ne change rien à ses habitudes et nous apporte le pain pour le petit-déjeuner ( retour en France , retour du pain  sinon il faut se le faire !) Après un peu de Cned et le repas de midi (léger car la soirée fut bien arrosée…) on se retrouve en ville au bar de L’oubli où je retrouve aussi d’anciens gentils patients de Sainte Terre qui vivent à Saint Barth depuis cet été. J’ai aussi retrouvé au détour d’une rue la charmante patronne du magasin Popie’s  ( vêtements en tissus Liberty bien connus des filles qui font le marché du Cap Ferret…) Ça fait du bien de retrouver des têtes connues, je me sens un peu chez moi! Les uns me proposent une voiture pour mes courses, les autres l’hospitalité et une machine à laver…(tentant !).  Cela me fait chaud au coeur toute cette gentillesse et cet accueil même si je n’ai pas eu finalement l’occasion et le temps d’en profiter …





Au génois dans le lagon...


WinD4Life jamais très loin!

Talitha

Talitha

Kéraban le têtu 

 Kéraban le têtu en bas de la vague!

 et en haut de la vague... 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire