samedi 18 mars 2017

Nonsuch Bay et Green Island

Nonsuch Bay et Green Island  :

La météo annonce encore du vent jusqu'à demain. Nous décidons de partir pour Green  Island, un mouillage sur la côte au vent mais on espère être abrité. En attendant c’est en tirant des bords avec une bonne houle qu’on se rend à Nonsuch Bay et Green Island : on mettra 4h pour faire les 6 miles qui nous séparent en ligne droite du mouillage … Nico a choisi la solution du moteur. W4L mettra 3h et se moquera en nous demandant si c’était beau la Guadeloupe!!! W4L ancre sous le vent de Green Island où seulement trois bateaux peuvent mouiller. Nous prenons une bouée au vent de l’ile : c’est magnifique et le mouillage est un peu comme aux Tobagos Cays mais ça souffle bien. Nous n’avons qu’une journée à tenir et après le vent se calmera. En attendant nous avons cette vaste baie turquoise face au large presque pour nous tout seul! Seuls les kitteurs sont là tirant des bords devant la grande barrière de corail. Face à nous, une petite plage avec une table et un hamac en filet de pêche nous tend les bras. Nous y retrouvons Nico, Yaël et les enfants. Nous sommes en fin d’après-midi sur cette petite plage sauvage (à l’abri du vent). Nous n’avons plus envie de bouger et on resterait bien là à se faire un barbecue sur la plage… Il se trouve que sous un arbre, il y a un sac de charbon! C’est un signe du destin! Nous envoyons les enfants chercher du bois sur l’ile, ce qu’ils font aussitôt sans se faire prier. Nous trouvons avec Yaël une jante de voiture qui a déjà servi de barbecue. On a tout ! Reste plus qu’à prendre les saucisses, les chips et le rosé sur les bateaux. Les enfants sont ravis de cette soirée inattendue et nous aussi. Quel privilège !

Le lendemain nous allons à la plage du mouillage de Nico et Yaël en traversant la petite ile à pieds au milieu de gigantesques cactus et des gentils serpents. Antigua c’est plutôt aride et sec. Une belle plage de sable blanc et d’eau d’un turquoise très clair nous attend. Encore une fois, nous sommes seuls! Des enfants australiens nous ont suivi pour jouer avec les nôtres pendant que leurs parents kitent. Ils sont là pour 10 semaines et commencent à s’ennuyer un peu et sont en manquent de copains.  Green Island est un bon spot de kite avec une école sur la plage. Ils prennent les enfants dès 10 ans ….Les garçons en rêvent!