samedi 18 mars 2017

Antigua, land of sea and sun...

Dimanche 05 mars au jeudi 09 mars : English Harbour et Mamora Bay

    Nous arrivons dimanche 05 mars à Antigua à English Harbour. C’est un haut  lieu historique. En effet, ce fut le repaire de la marine anglaise et des navires de l’amiral Nelson au 18ème siècle. En arrivant par la mer, il est très difficile de remarquer son entrée et ce qui se cache derrière. Seules les colonnes d’Hercule en indiquent le passage vers le port et la mangrove.  Le Nelson’s Dockyard est un magnifique site très bien préservé. On découvre la maison de l’amiral qui abrite un musée, l’ancien arsenal, des ateliers, des écuries, des vieux cabestans posés sur la pelouse et des énormes bateaux. Les piliers de l’ancien chemin de halage sont maintenant au milieu du très beau jardin du luxueux hôtel-restaurant Admiral’s Inn. Dimanche soir, nous entendons des steelband jouer mais n’arrivons pas à savoir d’où cela vient. Nous apprendrons plus tard que c’est un barbecue sur les hauteurs Shirley Heights qui a lieu tous les dimanches soirs … Il faudra revenir…
    La météo annonce un vent fort pendant 3 jours (35Nd). Nous ne pourrons pas rester ici car nous ne sommes pas très bien mouillés, le mouillage étant assez encombré. Le lendemain nous décidons d’aller dans la petite baie de Mamora. C’est un lagon très bien abrité. L’entrée est étroite et ferme presque cette baie qui ressemble à un lac. Nous sommes avec W4L et un autre bateau, c’est à dire seuls dans ce mouillage face à l’hôtel St James (complexe luxueux mais qui gâche bien la vue car les architectes ne se sont pas cassé la tête …c’est plutôt moche et mal intégré…) 
Le vent souffle sur Antigua mais nous sommes extrêmement bien protégés et ne le ressentons pas. Les enfants sortent la planche à voile et enchainent les bords suivis par Cédric en annexe. Ils finiront leurs journées par un volcan sur la plage plus éloignée de l’hôtel car je ne suis pas sure que les très riches américains auraient apprécié le spectacle. C’est donc plus en  retrait sur la partie plus sauvage de la plage où seules les brebis viennent bronzer qu’ils ont fait leur volcan pendant que nous savourons (seuls entre adultes) un ti-punch sur Talitha. 
    Le lendemain, Cédric et Nico louent deux Hobie Cat avec les enfants et s’amusent bien pendant que nous partons, Yaël et moi, en taxi à English Harbour pour profiter du Wifi du bar de l’Amiral's Inn. Nous nous installons en terrasse et sirotons notre Virgin Mojito tout en bloggant … C’est la première fois depuis qu’on est parti que je suis physiquement éloignée de plusieurs kilomètres de mes enfants et de Cédric pendant plusieurs heures! Et bien ça fait du bien !!!! Un grain s’annonce et nous filons nous installer dans les confortables canapés du bar très british : un régal…Ça me change du dernier bar  de Pointe à Pitre ! Etonnamment je me sens mieux ici ! Tout le monde est content de se retrouver le soir, détendu par cette journée tranquille. Ce n’est pas toujours facile d’être 24h/24h ensemble…








Mamora Bay : objets trouvés...

Mamora Bay du coté des pauvres...

Fabrication d'un volcan

l'équipage Hollier ...


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire