dimanche 5 février 2017

Maimiti Maimiti de Talitha...


Lundi 23 janvier : cap sur Rodney bay (Sainte Lucie)
     Nos copains sont arrivés hier soir et c’est en annexe que nous les rejoignons à leur ponton. Comme Cédric est un d’humeur taquine, c’est en passant sous leur bateau que nous faisons notre arrivée. Les retrouvailles font chaud au coeur. Leur catamaran MAIMITI est magnifique!!! Ça change de notre monocoque Talitha. Le carré est immense  : ça promet de bonnes soirées! Julien nous sort des bons fromages de France avec du bon vin rouge : on se régale! Ils savent recevoir sur Maimiti! Il sera tard tard quand nous rentrerons… 
      Ce matin, c’est un peu la course sur Talitha entre les lessives, les courses au Simply (où nous croisons les filles qui achètent du rhum : ils ont failli partir aux Grenadines sans rhum!!!), le téléchargement des cours , un peu de blog et tout ça sans mon partage de connexion qui ne fonctionne plus depuis hier sans raison. Après un appel au service client SFR (34€ l’appel !!!!) pas de solution que de faire un reset avec mon téléphone et de le connecter à Itunes ensuite …. Oui mais je n’ai pas Itunes puisque je n’ai pas de partage de connexion !!!!  J’essaie de mettre tout ça de coté et en revenant en Martinique, j’essaierai de trouver une solution…peut-être … 
     Il est 13h quand nous quittons le Marin avec W4L qui est de la partie.  Maimiti est devant, en route depuis déjà une heure
Première escale en fin de journée après 4h de navigation à Sainte Lucie (Rodney Bay). Tous les enfants sont à l’eau, tous les parents sont sur Maimiti… Les Maimiti se mettent au rythme Antillais et aux donc au Ti punch et Planteur, mais le décalage horaire se fait ressentir. Pas d’excès ce soir car demain il faudra partir tôt pour une navigation de 12H vers Béquia…







Mardi 24 janvier et Mercredi 25 janvier : Béquia
       La nav se passe tout en papotant à la VHF entre nous  : Maimiti Maimiti de Talitha… W4L W4L de Maimiti …Talithi Talithi de Maimitha???  Comme un cadeau pour leur venue aux Grenadines, un  grand banc de dauphins est venu jouer à l’avant de leurs coques. C’est comme prévu en fin de journée que nous arrivons à Béquia. Les enfants se retrouvent vite pour un petit plouf et un peu de paddle… les 12h de nav ont bien épuisé les Maimiti qui étaient un peu nauséeux.. Le soir, les enfants se couchent, les nôtres un peu déçus aussi… Ce n’est que partie remise
      Le lendemain, Nico notre Jacques Mayol, récupère les lunettes de vue de Sybille tombées à l’eau. Il est fort ce Nico! Tous les adultes  sont prêts pour un débarquement en annexe dans le village de Port Elizabeth pour faire les formalités d’entrée, acheter un peu de fruits et légumes et surtout acheter une carte 3G pour Yaël et moi. C’est trop dur de ne pas être connectée!!! Les 14 enfants sont restés aux bateaux pour baignade, plongeons et fous rires.
     Je file avec Yaël chez le papy du coin pour faire mes emplettes. Entre mangues et noix de coco, il me montre son dentier quand je lui dis que je suis dentiste! et Hop une petite consult… Puis il rajoute que c’est la première fois qu’il voit une blanche avec un vitiligo, une maladie de noir… pour lui pas de doute mes ancêtres sont noirs!

      Nos cartes 3G Digicel en poche, le partage de connexion activé, le sac rempli de fruits et légumes, nous sommes prêts à partir pour Mayreau après une pause café au bar au bord de l’eau. On est bien tous ensembles, comme en vacances, comme d’habitude, comme au Cap Ferret. Nico et Yaël nous dirons d’ailleurs qu’on fait très « petits mouchoirs »! Nous sommes contents aussi que le courant passe bien entre tous nos amis, les anciens et les nouveaux!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire