mercredi 15 février 2017

Moustique

Moustique
     J’ai réussi à convaincre Cédric d’aller à moustique… Il ne voulait pas vraiment car le cap à suivre était exactement face au vent… Mais après 9h de près avec 30Nd, nous y voilà. J’ai presque eu envie de filer sur Béquia tant la navigation était pénible surtout avec  ce mal au dos qui ne me quitte pas. Mais en arrivant,  la plage qui s’offre à nous est magnifique : sable blanc et cocotiers façon carte postale. Nos amis de W4L sont là depuis hier. Nous les retrouvons sur la plage ainsi que Kéraban arrivés depuis une heure ou deux.  Un lagon avec quelques centimètres d’eau nous tend les bras mais il est un peu tard pour la baignade. Je pars pour une promenade avec Cédric le long de la plage mais à cette heure-ci sur Moustique il y a des …. moustiques. Nous revenons avec un magnifique coquillage de lambi car il y en a des milliers qui ferment le lagon.
  Moustique est surnommée « l’ile aux milliardaires » car la Princesse Margaret ainsi que de nombreuses célébrités y possèdent de très luxueuses maisons. Cela donne à cette ile un aspect très propre, très net, très lisse. Tout à l’air parfait : gazon tondu, plages ratissées, villa immense et digne d’un « Elle Déco », des courts de tennis , un centre équestre, des plages aménagées avec des petites paillotes que l’on peut réserver pour son pique nique. Il n’y a pas l’authenticité des autres iles. On se croirait dans un Disney Land : tout cela fait un peu irréel !  Cependant c’est vraiment magnifique : tout est beau. Moustique est un petit écrin… Et je rêverais de me faufiler dans une de ces villas …
    Le lendemain, nous traversons le nord de l’ile à pied pour atteindre Macaroni Bay sur la côte au vent. J’ai eu la chance qu’un gentil monsieur (peut-être  le fils de Mick Jagger ? ) s’arrête pour nous faire monter les enfants et moi dans sa voiturette. Sur place, nous profitons de la plage, du terrain de volley  et d’une table de pique nique disponible pour passer une très bonne journée tous ensembles. Les enfants jouent dans les rouleaux toute la journée et les adultes papotent et se reposent. Nous vivons une journée comme si nous étions milliardaires….Et bien c’est pas mal !!! Mais la réalité reprend vite ses droits et nous rentrons à pieds à nos  bateaux respectifs. Mais pour finir notre journée de milliardaires nous allons prendre un cocktail au célèbre Basil’s Bar au bord de l’eau. À minuit il faut rentrer car le rêve de Cendrillon prend fin et l’annexe va se changer en citrouille…

















Star ou pas star??? Gégé???












3 commentaires: