dimanche 12 février 2017

Cafard à Chatham Bay

lundi 30 janvier : cafard à Chatham Bay

     Ça y est nos amis viennent de partir. Maimiti a quitté le mouillage de Chatham Bay (Union ) Tous les copains sont debout dehors sur le cata. Julien est à la barre. Ils passent entre W4L et nous, en nous disant au revoir, à bientôt, à demain…Et disparaissent… Nous sommes seuls, nous sommes vides, nous sommes malheureux. Les mots de réconfort de Nico ne suffisent pas mais heureusement qu’ils sont là! Nous n’avons rien avalé tant nos estomacs sont noués. Le trajet vers Clifton se fera sans dire un mot. Oscar regarde au loin dans le vide. Antoine a cessé de pleurer. Victor est muet. Il me dira le soir : « Ça fait longtemps que je m’étais pas aussi bien amusé… » Cédric à la barre ne dira qu’une chose : « on a de la chance d’avoir une famille et des amis aussi chouettes » Et moi je lutte pour que les larmes ne reviennent pas. 
    Ce mois de janvier a été si intense et si riche en émotions, en joies, en rires, en fêtes qu’on n’aurait pas voulu que cela s’arrête. Revoir une bonne partie des gens que nous aimons, nous a beaucoup touché mais cela nous a aussi rappelé qu’ils nous manquent. J’ai envie à ce moment là de me glisser dans leurs valises, de retrouver ma maison et mon canapé, de m’assoir au coin du feu avec mon chat Ulysse (Chacouette nous ayant quitté…), de retrouver mes amies, de prévoir un petit dîner samedi soir…Bref je voudrais rentrer chez moi et retrouver mes repères et mes habitudes.
     Le moral de Cédric est à plat. En effet jusqu’à maintenant nous avions des buts, des objectifs : aller à Madère,  aller aux Canaries, aller au Cap vert, « traverser » , retrouver notre famille et nos amis de l’autre côté. C’est fait et cela nous laisse un goût étrange de fin… Nous sommes aussi à la moitié du voyage et le prochain objectif est de rentrer ce qui est moins grisant. Quand nous serons à Grenade dans quelques jours , nous entamerons le trajet retour en remontant par le nord. Cédric se demande s’il va autant apprécier la suite du voyage… 
    En arrivant à Clifton, nos amis belges nous boostent un peu pour descendre à terre  et faire les formalités ( nous ne retrouvons d’ailleurs plus nos papiers de bateau…) mais le coeur n’y est pas. Nous nous retrouvons le soir sur Talitha pour faire notre plan de route et se refixer des objectifs et des dates. Nous ne retournerons pas aux Tobagos car cela va nous paraître fade sans eux…
    La question du retour se pose. Cédric ne souhaite pas franchement faire le retour en famille. Il nous faut donc étudier toutes possibilités : amis fiables et disponibles pour la transat retour, vente du bateau, skipper, équipiers, retour sur barge… 
La soirée se finira avec une soupe et un gros dodo; demain le voyage continue…

Vous nous manquez, on vous aime… vous tous qui êtes venus mais aussi ce qui sont restés en France. 








2 commentaires:

  1. ahhh! les amis ...! nous replongeons avec bonheur dans ces bons moments !
    continuez à nous faire voyager !
    merci nat !
    bises dricou ...!
    et que les trois petits flibustiers fassent de belles rencontres....!
    ( bises à mon filleul...)
    ju

    RépondreSupprimer
  2. profitez!!!!nous il nous manque ;tous ces beaux paysages fleuris le soleil le ciel bleu...
    nous avons le ciel gris la tempéte la pluie!!les avalanches en montagne...sans parlé de politique se n'est pas passionnant...pleins de bisous à vous tous . DANIELLE

    RépondreSupprimer