J3 : mercredi 09 novembre
Même chose mais on s’habitue ! Nous communiquons avec W4L et ça fait du bien. Nous recevrons aussi un coup de fil par iridium de SEA YOU qui a 80 M d’avance sur nous. Idem à bord ! Les enfants s’installent dans la cabine avant pour regarder un film : Pirates des Caraibes.
Les quarts s’organisent et la fatigue commence à disparaitre. Les quarts à bord de Talitha se présentent ainsi :
- un bon bouquin (en ce moment je lis « La vérité sur l’affaire Henry Québert de Joel Dickers : très bien et Cédric « Trismus » offert par Julien),
- une lampe frontale ,
un petit sweat et un magnifique bas de jogging décathlon ( les nuits sont fraiches encore), un gilet bien sûr et les longes dans le fond du bateau. Pas de sortie dans le cockpit sans avoir son gilet et sans être attaché. Pas envie d’aller gouter l’eau même si le thermomètre affiche 24°C…
un iPhone qui sert de minuteur réglé sur 16 min. Toutes les 16 minutes , on va dehors, on fait plusieurs tours d’horizon le temps que les yeux s’habituent à l’obscurité afin d’apercevoir les lumières des bateaux alentours. Sur cette traversée, nous avons vu quelques voiliers qui faisaient route eux aussi vers le Cap Vert et rien d’autre. Les quarts étaient assez facile : rien à surveiller ou presque, pas de réglage de voiles, pas de changement de cap.
un bon oreiller (et un petit duvet pour moi) car on peut donc dormir 16 minutes mais il faut être rapide à s’endormir! La couchette du carré à l’intérieur est parfaite pour ça. On y dort très bien calé et au centre ça bouge beaucoup moins que dans notre cabine avant.
de quoi grignoter… c’est mal mais ça fait fait du bien !
Sur cette traversée, Cédric m’a gentiment laissé dormir et a attendu que je me réveille de moi même vers 2h-2h30. Ces heures de sommeil offertes sont un cadeau bien apprécié bien plus que des fleurs et des bijoux !!! Je prends ensuite le relai jusqu’à 7h parfois 8h afin qu’il récupère bien. Je redors ensuite jusqu'à midi…
Dans l’après midi le vent se calme ( il y a toujours 20Nd quand même) et la mer passe de forte à simplement agitée, Cédric décide de sortir un ris. On va vers le mieux. On fête ça en préparant des Hot Dog avec des Papas Bravas sauce Mojo, spécialités canariennes. Les estomacs revivent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire