dimanche 6 novembre 2016

La Gomera : La Vallée de Hermigua

Mercredi 02 novembre

    Nous Sommes au port de  San Sebastian de La Gomera avec W4L. Sea You est resté au mouillage et nous rejoindra demain. On part donc avec W4L pour ce qui est devenu un rituel. Quand on arrive à terre notre To Do list est la suivante :  carte de l'île, repérage du supermarché, location de voiture, p, sac de plage toujours prêt  et VHF  chargée pour communiquer en voiture.
    Aujourd'hui on part pour la vallée de Hermigua et le village d'Agulo. Hermigua est un village pittoresque qui se trouve dans une vallée très verte et très fertile. C'est un paradis de verdure : palmiers, bananiers, arbres fruitiers, figuiers de barbaries, cactus de toutes sortes. La route est tout en virages et en épingles à cheveux. La vallée débouche sur  la plage de Santa Catalina. En cherchant un supermercado pour notre pique-nique, nous nous sommes "perdus" dans les rues de Hermigua jusqu'à trouver une minuscule épicerie avec tout le nécessaire pour notre repas. L'épicière a dû faire son chiffre du mois avec notre passage! Au détour d'un virage, on trouve une aire de pique nique avec vue sur la plage de Santa Catalina et le Teide.


Vallée de hermigua

vignes en terrase


Hermigua 

Les rochers Pedro y Pietra

Hermigua

le palmier qui poussait dans la maison...

Vallée de hermigua


Vallée de hermigua

Vallée de hermigua

Playa Santa Catalina

Que aproveche !

cuisine vue sur mer!

on aurait dû prévoir de la viande à griller !

playa de Santa Catalina

    On continue notre route jusqu'à Agulo , un charmant petit village. 
    La Gomera est une île paisible et authentique avec peu de touristes. On y trouve des vallées vertes avec beaucoup de cultures en terrasses, des ravins abrupts, des forêts épaisses. On pousse encore notre route jusqu'au mirador de Abrante qui surplombe Agulo.



Agulo

Agulo



El Teide depuis les toits

des oiseaux du paradis...


des enfants heureux!


El teille vu d'Agulo



L'église d'Agulo

Petit  bar-resto dans l'ancienne école du village

Ulysse qui se repose : regardez bien!

avocatier







     Sans l'avoir prévu, on se laisse tenter par un chemin qui redescend du sommet jusqu'au village : 1,7 km ce n'est pas grand chose mais par contre c'est très à pic. La descente est très impressionnante et donne vraiment le vertige, les yeux ne voyant pas le chemin au bout du virage. On a l'impression que le chemin s'arrête et que le vide nous attend...Les enfants vont expérimenter les échos et le Silbo. En effet, les habitants de La Gomera se servent de ce langage sifflé pour communiquer à travers les vallées. La portée des sifflements peut atteindre 10 km! Les enfants vont donc crier, chanter, émettre des sons de toute sorte si bien que Nico qui est descendu en voiture pour nous éviter la remontée  ( et parce qu'il s'est blessé le pied avec une méchante boite de conserve) va les entendre depuis Agulo! 
Retour au bateau de nuit  : la vallée est illuminée. Les petites maisons blanches éclairées se détachent sur le vert foncé de la vallée : c'est vraiment splendide.
Belle journée!
direction Agulo en bas : ça descend bien!!!

Mirador de Abrante













Agulo en bas

quand je dis à pic c'est à pic!



Silbo Belge






Un eucalyptus perdu!

1 commentaire:

  1. Nous avons bien reçu votre dernier message.Tu accumules les ennuis électriques ,professionnels .J'espère que tous tes problèmes sont résolus
    Ou en voie de l'être.C'est pas une croisière de tout repos!!Superbe thon;vous allez pouvoir vous régaler A bientôt

    RépondreSupprimer