AVANT DE PARTIR

Il aura bien fallu l’année pour tout faire…je vais essayer de faire un résumé car cela a été un travail de tous les jours et de chaque instant et bien évidemment rien ne se règle en un coup de fil, ça serait trop facile!!! 
En effet nous n’étions plus du tout dans l’instant présent car à chaque moment, à chaque courrier reçu, pour tout ce qui est quotidien et facile ici, on se demande comment va-t-on faire l’année prochaine sans l’immédiateté d’internet et tout ce qui va avec…tout devient plus compliqué quand on est loin de chez soi et que l’on quitte ce monde ultra connecté (que je trouve génial et super pratique finalement !!!!)

  • TROUVER DES REMPLAÇANTS

Pour pouvoir partir, il fallait impérativement trouver des remplaçants pour nos cabinets. Il n’ était pas du tout envisageable de faire sans, aussi bien pour nos patients, pour nos associés respectifs et pour nous, financièrement. Ce fut le domaine le plus éprouvant car on ne s’attendait pas à autant de difficultés pour quelque chose à première vue assez facile.
Cédric n’a pas eu besoin de passer d’annonce car un ami (MERCI Gonzague) lui a trouvé très vite une jeune dentiste intéressée mais …. qui n’avait pas sa thèse, donc qui ne pouvait pas travailler… thèse passée début juillet après quelques mois d’angoisse, des lenteurs du conseil de l’ordre pour son inscription … beaucoup beaucoup de stress aussi bien pour elle que pour nous. Bravo Charlène pour ta pugnacité! Inutile de préciser que si Cédric n’avait pas eu de remplaçante on pouvait tout annuler! 
De mon coté, le hasard à mis sur mon chemin une ancienne copine de Promo Caroline qui travaillait non loin de mon cabinet et qui était intéressée par mon offre. Coup de chance car trouver une remplaçante en milieu rural devient assez difficile. Je suis ravie que ce soit elle car on se connait , elle connait mon associée puisque c’est … une copine de promo ! Je lui laisse donc mon cabinet en toute confiance. Ca aide pour passer une bonne année !

    • Pour nos amis dentistes : nous avons fait un contrat de gérance et une cession de nos parts de SCM avec une vente en réméré pour éviter à la SCM de payer environs 40 000€ de TVA !!! Là aussi ce fut de longues semaines d’insomnie avant de trouver la solution grâce à une avocate spécialisée. 




Plusieurs fois on a pensé qu’on n’y arriverait pas , plusieurs fois on a eu envie de tout arrêter …mais on a tenu bon et tout s’est enfin éclairci. Merci à tout ceux qui nous ont écouté nous plaindre dans ces moments là . Je ne les cite pas ils vont se reconnaitre!

  • LOUER ET VIDER LA MAISON



Nous avons mis notre maison en location meublée dès le mois de janvier dans une agence pour finalement la louer à des voisins ! En effet ils cherchaient une location pour pouvoir faire 10 mois de travaux chez eux. Nous ne nous connaissions pas mais ce fut l’occasion de rencontrer des gens charmants à qui il a été facile de laisser sa maison (chose pas si simple il faut bien l’avouer…)
A mes heures perdues (Ah Ah Ah ….) j’ai donc vidé la maison de nos affaires personnelles, fait du tri, jeté, fait du ménage (les endroits que l’on ne fait jamais …), pour que la maison soit prête au 31 juillet. Ca n’a pas été une mince affaire et tous les jours je partais avec ma voiture remplie de cartons pour les entreposer dans le garage de mon cabinet (Dentaire)
Finalement ce fut l’occasion de faire un grand vide bien nécessaire de tout un tas de trucs inutiles que l’on garde au cas où…on se sent plus léger. 
Au fur et à mesure que la maison se vidait, Cédric remplissait  (et bricolait, préparait, améliorait, ) le bateau à coup d’aller-retour le jeudi et le week-end. Un vrai travail d’équipe !!! On ne s’est d’ailleurs pas beaucoup vu cette année , chacun trop occupé à ses tâches.


    • ANTICIPER L'ADMINISTRATIF



    -mettre les règlements en prélèvement automatique
    -renouveler ses CB qui expirent lors de notre absence
    -passeport, carte d’identité, permis international
    -La Poste :  suivi de courrier et procuration pour récupérer  AR et Colis(ceux du CNED surtout!)
     -faire sa compta pour l’année prochaine

    • SANTE


    -carte européenne d’assurance maladie(CEAM)
    -vaccinations au  service Santé Voyage : fièvre jaune, Typhoïde , hépatite A, Rage (pas forcement nécessaire mais on a préféré…sur les conseils du médecin du service) prévention paludisme 
    - trousse médicale d’urgence (plus facile à faire quand on a famille et amis médecins… merci Anne et Julien!) On trouve de nombreuses listes à compléter selon ses propres besoins et angoisses …
    - contacter le centre de consultation médicale maritime (CCMM) à TOULOUSE ccmm.secretariat@chu-toulouse.fr ou + 335 34 39 33 33 joignable en mer par VHF et/ou tel satellite 

    • LOISIRS


    - disque dur rempli de films
    - musique sur iPhone et IPAD
    - livres et liseuses pour enfant et adulte,
    - jeux de société, activité manuelle, jouets
    - DS ,IPAD avec des jeux hors connexion bien sûr. 
    Le but du jeu est donc de prendre le plus de choses possibles mais dans un volume minimum(Il faut que cela tienne dans deux mini placards)…idéal quand on aime les casse-têtes et le Tétris sinon un peu compliqué quand même…
    -masques, palmes, tubas... évidemment
    -Paddle
    -vélo pliant, skate, trottinette


    • INSCRIPTION AU CNED

          Après RDV auprès  des directeurs des écoles et collège des enfants, nous n’avons pas renouvelé leur inscription dans leur établissement scolaire pour la rentrée. Sensation étrange … car c'était en décembre 2015 alors que nous n'avions toujours pas de remplaçants !
          Ils seront donc inscrits au CNED en CE1, CM2 et 5ème en inscription règlementée c’est à dire avec évaluations à rendre et avis de passage à la fin de l’année. Pour info, c’est payant car nous quittons le territoire. Une autorisation de l’inspecteur académique est nécessaire.
    L’ensemble des cours est arrivé pour le primaire. Pour le collège , une réforme retarde la réception des cours… 

    • FAIRE UN BLOG !

    ça m'a quand même bloquée un week end entier cette histoire ;-)


    • PREPARER LE BATEAU
    je laisse à Cédric le soin de remplir cette rubrique . C’est son domaine




    1 commentaire:

    1. Courage et abnégation vous ont permis d'arriver à trouver les bonnes solutions....

      RépondreSupprimer