Mercredi 16 Novembre
9h pile comme prévu par Denis, nos bouteilles de gaz sont rechargées et nous partons pour Boa Vista. W4L et IODA sont devant. Cédric est content un petit vent se lève et il s’apprête à mettre le gennaker quand on entend Perrine nous appeler à la VHF. Elle insiste beaucoup c’est bizarre …
Je prend et elle me dit que le guindeau a lâché , qu’il n’est pas cassé mais complètement arraché du support , le métal à cédé et le guindeau est dans l’étai!!!! Ils ont encore 10 mètres de chaine dans l’eau. Ni une ni deux, nous faisons demi tour, le gennaker attendra, les amis d’abord! Wind 4 Life fait demi tour aussi (10 miles face au vent…) car les talents du plongeur vont peut-être être nécessaires.
Cédric et Nico ont rejoint Manu pour l’aider. Je reste sur Talitha pour préparer un gâteau et une grosse salade de riz que nous partagerons tous avec les pizzas de Yaël ce midi. SEA YOU doit aller à Mindelo pour espérer trouver un guindeau neuf ce qui veut dire faire l’impasse sur le mouillage de Boa Vista et Sao Nicolao. Ils n’ont peut-être pas de guideau mais ils ont des amis. La décision est prise : nous les aiderons à mettre et relever l’ancre! Départ pour Boa Vista demain matin tôt. En moins de 24h un moteur et un guideau, comme dit Manu : "c'est du grand Mendez!"
Finalement, ça nous permettra de rencontrer, enfin, le catamaran Zanzibar. Ils sont de Bordeaux eux aussi et ont deux garçons (CM2 et 5ème). Nous nous suivons par blogs interposés depuis notre départ sans avoir pû nous rencontrer plus tôt ( contrainte météo et technique… ).
La fin de journée sera l’occasion d’aller dans un cyber café pour avoir enfin de la WiFi digne ce nom est mettre à jour le blog. Pour le moment la carte 3g achetée ne permet pas le partage de connection donc je dois me déplacer … mais après une heure j’ai bien avancé et toutes les évaluations sont envoyées au CNED.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire