mardi 22 novembre 2016

Surf à Santa Maria (SAL)

Mardi 15 novembre 

    Nous nous préparons à partir demain matin pour Boa Vista. Ce soir on se couchera tôt c'est sûr! Nous décidons de partir pour Santa Maria pour une petite session surf. Ce sera sans W4L et SEA You qui préparent leur départ. Un nouveau bateau copain IODA, déjà aperçu à Tenerife et La Gomera nous suit. C’est un couple de Nantes (Marie Laure et Fabian) avec deux garçons  : Anatole 5ans et Emile 8ans. Ils ont un OVNI que nous avions visité à Arzal. Nous prenons un Aluguer, sorte de taxi-bus dans lequel nous nous entassons au maximum. En route pour Santa Maria avec un Zouk à fond dans le bus. Nos oreilles ont souffert…
    Les vagues ne sont pas au RDV mais ce n’est pas grave, les enfants s’amusent quand même …un peu. Pendant ce temps je tente le WIFI du bar d’à côté pour envoyer les éval au CNED et faire un peu de Blog… en vainc : il m’aura fallu une heure pour ouvrir ma boite mail ! et envoyer une évaluation. Le blog attendra.
    Retour au bateau et petit apéro léger chez SEA YOU : on part demain matin quand même! Il n’est pas tard quand on se décide à rentrer. Manu ramène les Wind4Life sur leur bateau en annexe. On ne saura pas vraiment ce qu’il s’est passé : problème de répartition de charge dans l’annexe, virage mal négocié par le pilote… L’annexe se retrouve …à l’envers!!! Avec tous ses occupants dessous. On entend Lola hurler, ce qui est bon signe! Yaël , Yanic, Nico… Manu ne réponds pas tout de suite… Il a dû boire une sacrée tasse mais a eu le réflexe de tirer sur le  coupe-circuit du moteur qui a quand même un peu tourner dans l’eau. Mais tout le monde va bien.
    Bilan à l’eau : une BD de Lola (elle sur du mal à s’en remettre…), les palmes de Robin, la poussette d’Emile et un moteur à démonter!!!!
    Nos trois garçons vont passer leur soirée à démonter, rincer, huiler le moteur et enfin à environ 3h30 il reprend vie !!! Le moteur est sauvé mais on est très fatigué!!!
Le lendemain matin IODA part ainsi que W4L. Nous, nous attendons Denis, un Capverdien qui s'est démené pour nous recharger nos bouteille de Gaz Cube. Grace à un adaptateur prête par IODA et un bricolage de la part de Denis, nous allons pouvoir recharger nos 2 Cubes ce qui nous fait une autonomie de 3mois en gaz (+ 1,5 mois avec nos petites camping-gaz). Finalement IODA offrira son adaptateur à Denis qui a vu d'un coup ses revenus augmenter pour les mois et les années à venir.
" Avec cet adaptateur je penserai à vous tous les jours de ma vie..." (Denis)

Avis aux navigateurs : vous pouvez depuis le 15 novembre 2016 recharger vos  bouteilles de gaz Cube à Palmeira à SAL grâce à Denis (il fait le tour des bateaux en annexe vous ne pouvez pas le rater!)




Poncthe avec IODA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire