dimanche 6 novembre 2016

Quand deux Allure 44 se rencontrent...

   En rentrant de Valle Gran Rey, on rencontre les propriétaires d'un autre Allure 44. Lors de notre visite au chantier Allure à Cherbourg il y avait deux Allures à vendre : Alouette  et Talitha . Nous avons acheté Talitha et ils ont acheté Alouette qui est devenu Tomaflo. François et Anne Marie sont déjà partis une année avec leurs trois enfants il y a 25 ans environs. Ils sont à la retraite et repartent tous les deux cette fois-ci sans date de retour. La soirée se terminera par un petit apéro sur Talitha. Ce soir c'est sushi et carpaccio de thon. Un thon frais que les enfant ont ramené ... d'un bateau de pêche du ponton voisin hier soir.
    Le bateau rentrait  et les enfants se sont précipités pour voir sa pêche. Ni une ni deux le pêcheur se retrouve avec une troupe d'enfant le harcelant de questions : exercice difficile car le pêcheur parle uniquement anglais et un peu espagnol! Le pécheur leur propose un thon, Oscar n'ose pas accepter. Antoine vient me demander l'autorisation et le voilà revenir avec un thon énorme ! En espérant que cela nous porte chance pour nos futures pêches
    Depuis, les enfants suivent tous les aller et venues du bateau et du pêcheur qui semble attendri par notre marmaille. Les enfants étudient ses leurres, ses lignes et admirent les résultats. Hier soir encore, ils sont revenus avec un morceau de wahoo (thazard noir) offert par l'adorable pêcheur. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire