Nous pensions que les soucis étaient finis .... et bien NON !!! C'est Halloween : les sorcières, les fantômes et les loups garous sont de sortie et avec eux leurs sortilèges et leurs mauvaises ondes.
Au réveil, le testeur de fuites s'allume : il y a une fuite électrique .... Cédric est dans tous ses états : il va falloir démonter l'alternateur, trouver ce qui fait contact avec le moteur et provoque la fuite ( pas facile ) et remonter le tout. Mais avant tout, Nico a besoin d'aide pour changer son tuyau : ce n'est pas une mince affaire. Il aura fallu deux jours, 8 bras musclés, des découpages de menuiseries (sans que Yaël ne pleure ...), une bonne dose de patience, quelques litres de sueurs (car il fait très chaud à 4 accroupis dans un bateau alors qu'il fait 27° dehors) mais ils y sont arrivés!!!! Quel boulot...
Donc après tout ça, Nico et Cédric finissent leur journée avec "alternador mi amor". Après le travail de force, le travail de précision. Le problème est identifié, ça à l'air bon .... non en fait c'est pas ça.... on recommence. Ça cherche, ça meule, ça teste, ça bippe, ça peste, ça recommence, ça rebippe, ça râle, ça persévère, ça ne bippe plus .... ÇA Y EST !!!! Il est plus de 20 h c'est la débauche, nos hommes ont bien bossé. Ils sont fatigués mais super contents. Tout marche! On en ouvre même une bouteille de champagne pour fêter la fin de nos malheurs et pour conjurer un peu le mauvais sort.
Mais le week- end n'est pas fini et les sorcières sont encore là!!!! On se prépare à partir dimanche soir pour un mouillage à La Gomera. Cédric attrape donc les IPad pour faire un point sur les cartes et là, quelle ne fut pas sa surprise en ouvrant les 2 IPad : Plus aucunes cartes! Le stress est à son comble. On est donc dimanche, grand week-end férié jusqu'à mardi 01 novembre, à une semaine de partir au Cap Vert mais sans aucunes cartes. Cédric craque : il en a vraiment super marre et l'idée de rentrer lui passe par la tête... (moi aussi ...) J'essaie de rester calme et de trouver des solutions : je cherche sur internet , j'envoie un mail à Francis Fustier qui est indisponible jusqu'à mercredi car en week-end (et c'est bien normal). Cédric envoye un mail à X traverse car sur leur site on note qu'il y a bien eu un problème, part au Cyber Café pour essayer avec la WiFi (il faut bien tenté quelque chose...) Pendant ce temps un mail réponse de Francis Fustier arrive ( Cet homme est vraiment formidable et répond toujours présent quand un problème se présente même pendant les week-end. MERCI BEAUCOUP). Le site X traverse (celui qui permet l'achat des cartes) est devenu Fugawi et lors de ce changement un bug s'est produit en effaçant toutes les cartes sur INavix (logiciel de navigation). Le mail nous renvoie à un forum qui nous donne la preuve qu'on n'est pas tout seul et qui nous donne la marche à suivre pour que Fugawi nous rende nos cartes!!! On décide de partir quand même pour La Gomera dimanche soir (on a quand même des cartes sur le traceur du bateau). La procédure est lancée mais c'est le week-end ... On verra bien lundi ou mardi si les cartes sont revenues et si on peut toutes les réinstaller.
Notre séjour à La Palma s'achève. C'est une île magnifique mais on n'a pas pu en profiter suffisamment, car le stress était au RDV et le temps pas toujours clément.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire