ROUTE et POSITION

Pour le moment, la "route " n'est pas tracée au point près mais c'est plutôt un trajet dans les grandes lignes pour une traversée en décembre avec des conditions météo favorables:

Départ de La Rochelle début août avec une première étape incontournable au Cap Ferret pour retrouver famille et amis pour deux ou trois semaines avec au programme de bonnes soirées (on compte sur vous!!!) des sessions surf, plages, apéro bateau, potes c'est à dire pour faire le plein de super bons moments avant de partir.

A partir du 15 août dès que le vent sera favorable pour dégolfer (vent d'est) on file. On compte sur vous pour être là le jour J pour une grosse séquence émotion... les yeux vont être pleins de larmes en franchissant les passes......

Premier arrêt en Espagne puis au  Portugal (arrêt à Lisbonne pendant une petite semaine pour récupérer les cours du CNED ...merci Papa et Maman...)

Et puis Madère, Les Canaries , Le Cap Vert...

En décembre , on traverse... cap sur les Antilles poussés par les Alizés pour arriver autour de Noël si tout va bien...

Et là on ira où le vent nous mènera en fonction des envies et des rencontres mais l'idée est de visiter la Guadeloupe et la Martinique, Sainte Lucie, Saint Vincent, Grenade et Les Grenadines, Les Iles Vierges (britannique et US), la Dominique, les Saintes, Marie Galante, La Désirade, Saint Martin.... enfin je vous laisse voir sur la carte on a de quoi faire!

Puis  pourquoi pas Cuba,  les Bahamas et les Bermudes en remontant vers le nord pour rejoindre les Açores en mai ...

Retour prévu fin juin début juillet 2017... mais là c'est encore bien loin...










Si ça vous dit, il existe un site (gratuit)  ou application (payante 5€) pour voir notre position en temps réel grâce à l'AIS du bateau. 


Sur le site,  aller sur navire puis All Vessel et rentrer le nom du bateau TALITHA (FR sailing vessel) ou le MMSI  : 227 742 460
La photo n'est pas du tout celle de notre bateau !...qui est beaucoup plus beau!
Si jamais vous ne nous voyez plus avancer au milieu de l'océan,  c'est pas parce qu'on aura coulé... c'est peut être juste une panne de l'AIS !

Petite explication :  
Automatic Identification Système. Il a été développé dans les années 2000 comme un outil anti collision pour les navires de commerce, permettant à chacun de "voir" les autres navires présents dans son environnement immédiat quelque soit les conditions de visibilité. Un transpondeur AIS est un émetteur récepteur couplé à un GPS qui émet en permanence les données de position, de vitesse et de route ainsi que les caractéristiques du bateau. 

Pour plus de renseignements voir le blog de Francis Fustier : blog.francis-fustier.fr

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