samedi 26 novembre 2016

On the Road...

Dimanche 20 novembre


    Nous avons réservé trois « aluguer » pour la journée et nous partons donc tous ensembles à la découverte de Bao Vista. LARWIN le voilier jaune et son équipage Erwin, Larissa et Ginger leur chienne sont de la partie. Après moult discussions sur le tarif et le nombre de pick up, les trois aluguer démarrent avec une certaine mauvaise humeur… Boa Vista est très surprenante car ses paysages sont très variés et changeants. En route donc, cheveux au vent, pour le désert de Viana où les enfants enchaînent roulades et sauts dans les dunes : un petit air de  chez nous dans une ambiance saharienne… Nous continuons vers Curral Velho, une ancienne saline abandonnée avec les ruines de cette exploitation et sa résidence principale : le château de mon père ! Nous traversons terres sèches et arides sur des chemins de terre avec deux oasis au milieu Fogo et Forte Vicente avec « SON » Baobab! ici plus de routes, que de la piste, pas une habitation ni un habitant  : que des ânes et des chèvres! La piste se prolonge le long de plages sauvages et désertes. Pas de touriste, pas de complexe hôtelier ou de club de vacances. C’est encore vraiment très préservé. Peut être plus pour très longtemps… 
Arrêt pique-nique sur la page des tortues mais malheureusement ce n’est plus la saison et les petites tortues sont déjà retournées à l’eau … tant pis mais une petite baignade s’impose avant de repartir pour le charmant petit village aux maisons colorées de Fundo Das Figueiras. Il est assez navrant de constater que les femmes travaillent pendant que les hommes font la sieste !!! Enfin bon …
Il est temps de rentrer par la route 666, retour à Sal Rey par Rabil  : on en a pris plein les yeux!!!

    Malheureusement, nous n’avons pas pu voir l’épave du Santa Maria ni la plage de Santa Monica soit-disant la plus belle plage du monde!!! C’est pas grave je reviendrai sûrement, peut-être avec  mes copines dans un hôtel du coin. Préparez-vous les filles,  j’ai peut-être déjà réservé !!!! Il y des capverdiens très sympa qui donnent des cours de Kite et de surf : il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !!! À vos valises !!!








































route 666

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire