dimanche 28 mai 2017

Planche à voile à Little Farmer Cay


Little farmer cay

 jeudi et vendredi 18-19 mai

   Aussitôt arrivés, Victor et Oscar sortent la planche à voile. Il faut dire que le site est idéal pour ça. Nous prenons un RDV avec un gars pour notre problème de GPS. Merci Nico de prendre le temps de nous aider et de tout expliquer en anglais. Nous serons donc à Nassau mercredi 24 mai pour faire la réparation. Mister Kemp a l’air d’être compétent, du moins au téléphone. Il travaille trois jours à Nassau et trois jours en Floride, ce qui résout le problème de douane (certains colis restant bloqués plus de 3 semaines aux US…) au cas où nous aurions besoin de pièces. Cédric est soulagé (un peu…). Pendant qu’il se repose et surveille les enfants (Yanic Victor et oscar) en planche, je pars avec Antoine, Nico Yaël et Lola sur un petit îlot en annexe. La plage est superbe et de là part un petit chemin qui mène à une grotte. Il faut suivre les flèches. La chaleur est accablante et la promenade courte heureusement. Une jolie grotte avec de l’eau de mer d’un beau vert nous offre l’ombre tant recherchée. Quelques chauves souris se réveillent à notre arrivée. Nous rencontrons Sandrine du catamaran Hermes. Un peu de papotage au frais dans la grotte et nous reprenons le chemin vers la plage au milieu des palmiers nains. A l’arrivée une baignade s’impose. 
    Je retrouve les enfants ravis de leur session! Nous partons alors tous ensemble dans le charmant petit village derrière nous. Un des 80 habitants de l’île vient à notre rencontre et nous fait visiter l’île de sa famille. Ils sont tous cousins! Gentiment nous lui offrons une bière au seul bar ouvert. C’est plutôt une petite cabane et nous dégustons nos Bahamian Soda assis par terre devant le bar!
   Nous nous surprenons alors à le suivre ensuite dans la nuit noire en passant par des chemins plongés dans une obscurité totale jusqu’à un restaurant. Il restera avec nous jusqu’à ce nous rentrions à nos bateaux sans nous demander la moindre compensation. Ça change des boys boat des Grenadines, de Dominique ou d'ailleurs.
    Le lendemain matin c’est sous un grand soleil que nous avançons vers Staniel Cay à quelques milles au nord. Le moral remonte, des équipiers répondent à notre annonce.






























1 commentaire: