dimanche 7 mai 2017

La République Dominicaine en VIP avec Patrice et Géraldine



La République Dominicaine en VIP avec Patrice et Géraldine

5 au 7 mai 2017
Nous retrouvons en République Dominicaine Patrice Granger Waquez, un copain de régate en 590 de Cédric. Sa femme Géraldine et lui vivent 6 mois de l’année ici et les 6 autres mois en France au Cap Ferret. Ils habitent Sosua et nous proposent de  venir mouiller dans cette baie qui n’est pas cartographiée mais qu’ils connaissent bien. Nous rencontrons également Loulou, le propriétaire du catamaran TIP TOP, bateau promenade pour touristes. Lui aussi vit 6 mois de l’année à Sosua. Il prêtera son corps mort à Nico pendant notre séjour dans la baie. Nous, nous avons préféré mouiller après avoir vérifié le corps mort gentiment prêté par un pécheur mais qui n’était bon que pour attacher notre annexe… 
Sosua… Tout d’abord la plage est joliment bordée d’une foultitude de petites cases en bois faisant bar-restaurant le midi uniquement ainsi que de boutiques de souvenir. Nous nous faisons donc aborder très gentiment tous les 3 mètres pour boire un verre ou acheter un joli tableau de fesses rebondies. Une fois dans la ville c’est une autre forme de proposition qui nous sont faites… seuls les hommes sont concernés par les offres de massages coquins (ou pas) et bien sûr d’autres offres plus explicites par des jeunes filles aux formes généreuses, moulées dans des tenues exagérément courtes ou trop petites pour leur corps tout en rondeur. Des vendeurs qui ont le sens des affaires proposent en parallèle des petites pilules bleues pour les messieurs fatigués qui veulent assurer auprès de ces jeunes, très jeunes dominicaines et haïtiennes. Voilà Sosua est un haut lieu de tourisme sexuel tout comme un peu partout en République Dominicaine parait-il. 
    Le lendemain, ils viennent nous chercher pour nous emmener dans un coin connu que des locaux : Boca. C’est un petit coin de paradis perdu au milieu de nulle part. À cet endroit le fleuve se jettent dans l’océan  et il faut le traverser en barque pour atteindre le restaurant de Wilson où nous pouvons déguster des petites langoustes avec une sauce à l’ail à tomber par terre.  De la  cuisine, s’échappent des odeurs alléchantes. D’énormes marmites remplies de riz ou de poulet croustillant sont posées sur des feux de bois au fond d’une cabane. C’est très rudimentaire mais le savoir faire est là pour nous proposer un repas délicieux.
    Nous découvrons ensuite Cabarete, un spot de planche, de Kite et de voile légère où Patrice a son Laser. C’est également un endroit très touristique et nous n’avons plus l’habitude de voir des plages bondées de touristes reposant sur des chaises longues en plastique, bien que cela soit vide en ce moment, la saison étant fini! Tout cela nous donne l’impression que chaque mm2 de sable est exploité pour faire du business avec les touristes. C’est la première île aussi touristique que nous visitons depuis notre départ. 
    Nous nous arrêtons aussi dans une petite plage réputée pour le surf, de jolies cabanes en bois faisant office d’école. Oscar Victor et Antoine trouvent qu’on ne reste pas assez longtemps pour pouvoir tout faire. Il faudra revenir tant il y a à faire pensent-ils!
   Nous finissons notre journée chez Loulou qui connait bien les Caicos et les Bahamas et nous fait notre programme pour les semaines à venir. En rentrant dans la maison Antoine nous fait tous remarquer que cela fait super longtemps que nous n'avons pas mis les pieds dans une maison! Sensation étrange... Ils ne résistent pas au bonheur tout simple de regarde un match de rugby à la télé!































1 commentaire: