dimanche 28 mai 2017

Compass Cay et le bain à bulles



Compass Cay
samedi dimanche 20-21 mai

   Encore un endroit magique que nous découvrons. Toujours la même rengaine  : mouillage seul, eau turquoise et transparente, sable blanc… mais pas de lassitude et toujours la même extase en arrivant car même si cela peut paraître toujours pareil et bien, au contraire, à chaque fois, on se laisse surprendre par un paysage différent, qu’on avait pas encore vu. Et à chaque fois, on essaie de savoir si c’est plus ou moins beau que le mouillage précédent. On réfléchit, on compare, on hésite , on est parfois d’accord ou pas d’accord mais on conclue toujours : « c’est encore différent.. » « mais que c’est beau » «  c’est dingue » «  quel paysage » Les mots me manquent pour décrire cela et les photos qui ne sont pas retouchées en sont le témoin.
   Aussitôt mouillés, nous sautons dans nos annexes. Nous sommes trois bateaux : l’équipe de base, W4L et Talitha ainsi qu’Hermes avec Pascal et Sandrine et leurs deux petits. Nous avançons ensemble depuis George Town.
   Un barbecue nous attend sur la plage. Nous prenons acte et organisons notre soirée.
Mais d’abord place à la découverte de cette petite île. Nous avançons dans le lit d’une rivière bordée de mangrove. Le paysage est superbe et encore différent ! Nous remontons à  pied jusqu’à une grande piscine alimentée par les vagues de l’océan, la bubble bath. L’eau se jette sur les rochers, claque et vient remplir la piscine qui emprisonne quelques poissons. J’adore cet endroit sauvage, beau, mêlant lagon d’eau turquoise, rivière salée,  roches noires et pierres calcaires blanches, végétation de mangrove et bois flottés dispersés çà et là… Quel endroit !
   Le soir, le barbecue se prépare et les saucisses grillent doucement… La soirée sera agrémentée de quelques airs à la guitare de notre artiste préférée. On est bien. 
    Le lendemain , je pars avec les enfants et l’équipage W4L explorer deux petites grottes en snorckeling sur l’ilot derrière nous. J’hésite, les vagues se brisent à l’entrée des grottes mais je me lance. Devant les grottes un bel aquarium s’offre à nous . L’eau est transparente et les fonds chargés de coraux. 
    Il est temps de se séparer car nous avons notre RDV dans trois jours à Nassau. W4L va traînasser un peu dans le coin et profiter des lieux pour se détendre. C’est dur de partir. Je resterais bien moi aussi à flâner mais Mister Kemp nous attend… La discussion est houleuse entre Cédric et moi. C'est difficile de sauter et de rater des endroits. Je voudrais décaler d'un jour Mister Kemp mais Cédric ne peux pas reporter, il veut être  fixé le plus vite possible... La voix de la raison l'emportera... 


































2 commentaires: