mardi 3 janvier 2017

Réveillon : les pieds dans le sable, la tête dans les étoiles...



     Nous nous retrouvons entre bateaux copains de mouillage, certains connus depuis longtemps ( W4L  et Donatienne la soeur de Yaël,  Zanzibar), nos voisins de ponton de Mindélo (les ex propriétaires de Seayou) , d’autres  depuis 2H (Onyx, dont le fils de 11 ans a partagé sa planche à voile avec les nôtres cet après-midi) et d’autres pas du tout (amis du club de voile de Nico en Belgique). Il nous manquera nos copains Seayou… retenus à Sainte Anne car les parents de Manu partent le surlendemain.(Vous nous avez vraiment manqué mais on s’est rattrapé avec l’anniv de Perrine! ). Nous serons donc 24 à la Kaban’Ilan qui ouvre spécialement pour nous. Les tables sont prêtes, la piste de danse, au centre, est en cours de balayage, un magnifique néon vert me fera dire que j’ai bien fait de ne pas trop me maquiller  : on aura tous des teints blafards sous le spot malgré notre bronzage! La sono est prête …En cuisine, une seycheloise attend le feu…vert ! c’est parti pour des acras, un poulet boucané,  des blancs-manger er des bananes flambées. Nous avons nous-mêmes amené nos boissons, seule l’eau était fournie! Ce qui nous amènera à la conclusion suivante le lendemain  : le mal de tête est directement lié au fait de ne pas payer ses consommations ; quand tu payes tes conso, tu as forcement moins mal à la tête! Avec cette formule, on a tous eu très très mal à la tête et pour pas cher du tout! 
    Les enfants sont ravis et enchainent les parties de cache-caches. Ils rient, ils courent, et observent leurs parents du coin de l’oeil…Ils organisent même un petit spectacle pyrotechnique : mais où ont-il déniché tous ces pétards et feux d’artifices !!!
    Les Ti punchs s’enchainent, le champagne aussi. Nous sommes tous les pieds nus dans le sable au bord de l’eau, en t-shirt. La musique doit empêcher tout le mouillage de dormir… Et quelques amis du patron et de Kiki notre gentil-organisateur sont là pour remuer leurs popotins au rythme des musiques créoles. Et puis vient un chanteur Martiniquais aveugle, Tessy, pour nous interpréter quelques morceaux : on adore ! Bravo Kiki, il a bien fait ça et on ne s’attendait pas du tout à passer une soirée aussi sympa! 
    Le lendemain les enfants dorment jusqu’à midi et Antoine 13h30. À leur réveil, ils me disent que j’étais un peu « fofolle » hier soir. Je leur dis que je n’ai pas bien supporté le jus de goyave … Ils me répondent que c’est l’alcool qui rend « fofolle » ! 
     Et puis il est temps de retourner à Sainte Anne pour retrouver Manu, Perrine et les enfants. Ce sera un retour au près sous la pluie avec des rafales à 30Nd : très efficace pour dégriser rapidement. 






































6 commentaires:

  1. Malins ces martiniquais!!!!
    ils mettent de la lumière verte pour masquer les teints blafards laissés par la fête...qui a dûe être belle!!
    Un passage à l'année nouvelle qui restera dans les mémoires...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. va faire un tour a grande Anse , vous vous baignerez au milieu des tortues . c vraiment extraordinaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on va y allait. Il y en avait aussi à anse du bourg 🐢

      Supprimer
  3. Bonjour et bonne Année à tout le monde .Il semble que votre Réveillon ce soit bien passé.Il faudra juste à l'avenir se méfier de l' eau qui,fournie gracieusement et bue en trop grande quantité peut entraîner des céphalées le lendemain.Bises à tous.Je viens d'accompagner Clément et ses femmes à l'aéroport.

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est l'eau!!! C'est vrai qu'en voyage il ne faut pas boire de l'eau n'importe où ! Merci du conseil

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année a vous tous et profitez de passer l'hiver là-bas.
    Ca continue de faire rêver de vous voir..
    Bises à tous

    RépondreSupprimer