vendredi 27 janvier 2017

Le tour d'Union en un jour

Le tour d’Union en un jour

     Jeudi 19 janvier : Nous levons l’ancre et quittons à regret les Tobago mais il y a encore d’autres belles choses à voir. Cap au sud vers Palm Island. Cette île possède une magnifique plage de sable blanc  et une eau turquoise à couper le souffle mais malheureusement le mouillage est trop encombré pour faire un petit plouf.  Nous repartons un peu déçus (surtout moi) … Mais nous décidons d’aller à Chatham Bay , une baie d’Union beaucoup plus sauvage. Baignades, promenades sur la plage, sieste à l’ombrerons les arbres et les palmiers, promenade en annexe le long de la côte abrupte de cette île. Un petit crumble pour le goûter et on repart pour Clifton, ville d’Union. Nous faisons tout le tour de l’île pour gagner Clifton. 
    Nous y fêtons l’anniversaire  de Kapi car avec le décalage horaire nous sommes déjà le 20 janvier en France. C’est dans un excellent resto de Clifton (tenu par des Italiens mais cuisine locale) que nous nous posons après avoir fait une ballade nocturne dans les rues animées de Clifton.
    Le lendemain, Kapi a droit à une baguette d’anniversaire pour souffler ses bougies. Pendant que Cédric fait les formalités de sortie, nous partons avec mes parents faire quelques courses. nous laissons les enfants sur Talitha pour faire un peu de Cned. Nous les retrouverons devant un DVD de François Damiens!
      Il règne dans les rues de Clifton une ambiance qui me rappelle un peu le Cap Vert. La différence avec la Martinique est frappante. La Martinique est une île riche par rapport à ses voisines. Tout est comme en Métropole : les voitures, les routes, les panneaux de signalisation, les magasins (Décathlon, Carrefour, Sfr, Mac Do…), la langue bien évidemment. Après un mois au Cap Vert, en arrivant en Martinique nous nous sentions comme chez nous, nous nous sentions en France! Seules différences : le soleil et des gens de bonne humeur  qui sourient! 

                             








Coquin et Taquin les frères requins













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire