jeudi 26 janvier 2017

Kapi et Mamie en Matinik

11-12 janvier : Kapi et Mamie en Matinik

Ce matin, tout le monde part à l’anse figuier. Presque tout le monde car Cédric et moi on a quand même la deuxième couche d’antifouling à passer … On les retrouvera vers 13H grâce à Greg qui fait un peu le taxi pour nous, afin de laisser la voiture à mes parents. Un petit plouf pendant  qu’ils finissent leur repas et une petite plongée le long des rochers  : on est mieux là que sur le bitume de la zone de carénage à cuire par 30°! 
    En route pour Cap chevalier afin de montrer cette belle plage à Kapi et Mamie qui se régalent. Ils en prennent plein les yeux ! Mamie fait ses débuts en plongée grâce au super masque de Décathlon! Une grande première! Pour les enfants c’est toujours plongée, kayak, planche à voile. Simon Luc et Émile sont comme des poissons dans l’eau maintenant et ont la banane toute la journée. Quel bonheur de se retrouver dans ce cadre paradisiaque. Nous sommes vraiment heureux qu’il soient venus nous retrouver et de vivre cette semaine avec eux. Les cousins ne se quittent plus et Victor est trop content d’être avec Luc. Depuis qu’ils sont nés ils se voient quasiment tous les jours et partagent beaucoup (école, copains, tennis, vacances, cantine et repas chez Yayo...) alors le manque est important… 
Pour nous faire pardonner de les envahir dans leur maison pendant leur vacances, j’ai ramené des langoustes pour tout le monde  : les garçons préparent le barbecue pour ce soir et moi une petite sauce chien pour accompagner les petites bêtes.
Le lendemain, nous remettons Talitha à l’eau. Nous laissons Antoine avec Émile qui part visiter les jardins de Balatta… sous la pluie. Greg lui confectionne un superbe KWay avec un sac carrefour! Il est trop content. 
    La remise à l’eau, le plein d’eau, et l’amarrage au port du Marin nous prendra la journée,  heureusement c’était une journée pluvieuse et grise. Il faut dire aussi que dans la journée il a fallu caser aussiun aller-retour à Fort de France pour acheter un gréement de planche à voile et un harpon à décathlon, un aller-retour à Rivière Pilote pour acheter un flotteur (Bic Techno 133) trouvé sur Leboncoin et un avitaillement au Simply Market…

         Je suis contente de savoir mon bateau à l’eau et je commence à avoir envie de bouger un peu, de naviguer et d’aller voir d’autre paysages…








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire