jeudi 26 janvier 2017

Cap sur les Grenadines avec Kapi et Mamie

Cap sur les Grenadines avec Kapi et Mamie

     samedi 14 janvier : pendant que Anne Greg, Laurène et Clément bouclent leurs valises, nous nous préparons à partir pour les Grenadines  avec mes parents. 
     Nos naviguons jusqu’à Sainte Lucie la première ile au sud de la Martinique. Vers 17h30 nous arrivons à Marigot Bay , une très jolie petite baie ( chargée de voiliers…). Nous prenons une bouée mais le prix n’étant pas très clair, nous décidons finalement de lâcher notre bouée et de nous lancer dans une nav de nuit … avec les parents qui ont pour le moment très bien supporté ces dernières heures. Nous voilà donc en train d’attaquer notre nuit avec un petit apéro et un  déballage de cadeau de Noël … encore! 
     Les enfants sont ravis : une montre pour Antoine, des couteaux suisses pour Victor et Oscar, des DVD de Francois Damiens (toujours cette belgitude....) pour Cédric et livre et produits de soin pour moi et encore cinq enveloppes de Mémée...  Merci  Petit Papa Noël !
    Après le repas, maman et moi allons nous coucher et papa reste avec Cédric qui prend son quart. Cela lui permettra de dormir alors que papa veille aux grains et aux bateaux. 
    À 2h je prends mon quart mais là papa dort déjà! Tant mieux il n'est pas malade lui qui appréhendait de l'être ...
    La nuit est belle : pas de houle , un petit vent régulier… Parfait pour que tout le monde passe une bonne première nuit. 
    Pour mes parents qui ne naviguent pas du tout (excepté quelques sorties avec nous ), commencer par une nuit de navigation, ce n’est pas forcément évident mais l’avantage c’est qu’à 6h le lendemain on est déjà au mouillage à Béquia (prononcer Béqwé)! Ils ont assuré les parents  et même pas malades !

Je pars dormir pendant qu’Oscar et Victor sortent la planche à voile. On se repose, on se baigne, on se ballade. Demain on décolle tôt pour Mayreau.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire