samedi 8 octobre 2016

Vers Les Canaries...

Navigation vers Les Canaries  : nuit du vendredi au samedi 8 octobre

    Les quarts de nuits sont beaucoup moins difficiles que le long des côtes espagnoles et portugaises. Il n’y a plus personne à part nous! Ce qui pourrait semblait angoissant s’avère très reposant et apaisant…
    La veille, les deux grands ont fait le repas pendant que maman dormait… Antoine a fait deux évaluations dans la bonne humeur. Le calme à l’air d’être revenu. Pourvu que ça dure!
Je profite de mon quart de nuit (très paisible) pour préparer le Blog et trier mes photos… ça prend quand même du temps! On est vent arrière avec les voiles en ciseaux et le génois tangonné, ça glisse tout seul à plat et ça ne remue pratiquement pas. Il est 4h10, Cédric dort. Dernière moi, je vois les feux de navigations de WD4L, je sais que Yaël est de quart comme moi. Au dessus de moi je peux admirer le ciel rempli d’étoiles et quelques étoiles filantes. Autour de moi, de l’eau rien que de l’eau avec le doux bruit des vagues éclairées par le plancton fluorescent. Ce qui me faisait encore peur il y a quelque temps (moi qui ne suis pas du tout une navigatrice…) ne m’effraie plus du tout ( ou plus trop…). Maintenant c’est mon quotidien et tout ça me semble étonnamment très naturel. Je trouve ça finalement assez incroyable…


    Au loin,  je commence à apercevoir les lumières de Tenerife et probablement de Lanzarote. On sera demain midi aux Canaries pour environ 15-20 jours . On avance !!!

NB : ARRIVEE à Tenerife vers 14h  : On retrouve SeaYou sur le ponton!!! Trop content de se revoir... ça faisait déjà  2 jours !!!










8 commentaires:

  1. Un petit coucou de Mémé de lit,
    Je suis heureuse de vous voir régulièrement et de lire les périples de votre voyage. Je te trouve ( Nathalie) reposée et donc rajeunie de 10 ans. Bravo au navigateur - Cedric- j'ai aussi une pensée pour lui. Les petits sont magnifiques et toujours très beaux. Ils sont en pleine forme...
    Je vous embrasse tous affectueusement, Votre Mémé,

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Kool ca sent les vacances 😉😎
    Profitez en bien !!!🍸

    RépondreSupprimer
  4. Vous boirez un ptit rhum miel à notre santé 🍻

    RépondreSupprimer
  5. Que devenez-vous?
    Vous préparez les vacances de Toussaint ou
    Tenerife vous enivre?
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Message pour les petits
    "Le ciel est gris mais vide de toute migration"
    Pris les appeaux hier!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances sans les petits enfants (garçons) n'ont pas le même goût .... Profite bien de Lise et Sarah. Ça change: ça risque d'être plus animé !!!

      Supprimer