jeudi 20 octobre 2016

Hasta luego Tenerife ... Hola, La Palma

Nous quittons le port de Santa Cruz de Tenerife pour un mouillage un peu plus au nord avant de rejoindre La Palma.
En route les petits et les grands ont le plaisir d'observer plusieurs globicéphales (baleines pilotes) qui nagent lentement non loin du bateau. C'est toujours un moment sympa d'observer ces animaux marins, on retrouve son âme d'enfant...




La journée au mouillage se passe entre plongées pour les enfants et siestes pour les parents. L'ambiance aujourd'hui est un peu électrique ... Antoine est particulièrement énervé depuis quelques jours. Peut-être est-il fatigué de ces journées à rallonge. Il est difficile pour lui comme pour les autres d'avoir des moments de calme, de se coucher tôt et de ce fait de travailler calmement et efficacement le matin. Il s'est donc transformé en petit monstre qui hurle, tape et tient tête à tout le monde ... Ce qui a pour conséquence d'énerver tout le monde, moi la première! Le comportement des uns déteint sur les autres : l'ambiance à bord est donc détestable... Une mise au point s'impose.


Victor au travail  :  c'est bien fait mais ça prend des heures et des heures ....

Antoine en train de travailler : un autre style...

Travail d'Oscar : toujours vite fait pour pouvoir faire autre chose ...

   Nous quittons le mouillage en fin de journée pour La Palma (navigation de nuit) toujours en compagnie de nos bateaux-copains. La navigation est tranquille  : après pas mal de vent , plus de vent du tout et la nuit se passera en grande partie au moteur. Nous arrivons à La Palma (Port de Santa Cruz de La Palma) vers 13h. 

 
Oscar à l'écoute de GV

A la tombée de la nuit au nord de Tenerife

    Victor cette après midi va finir son évaluation de Francais (Il finira à 20h !!! mais sa rédaction n'est pas mal du tout!). Pendant ce temps, je pars avec Antoine rejoindre Oscar à la piscine du Yachting club de la marina. J'y découvre un petit espace Spa avec jacuzzi, jets pour la nuque et douche à jets... c'est exactement ce dont j'avais besoin... Je reviens très très détendue.
Pendant ce temps Cédric essaie de résoudre un nouveau problème : un problème de charge électrique.
   Ce matin (jeudi 20 octobre), le diagnostic est fait : c'est l'alternateur qui pose problème. Il faut surement le changer. Tant que ce n'est pas réparé,  nous sommes donc bloqués ici...à suivre...Le moral en prend un coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire