dimanche 2 octobre 2016

Madère by car

Marina de Quinta Do Lorde
    On est là pour quelques jours afin de profiter de Madère. On a donc décidé de louer une voiture pendant trois jours ce qui nous permet d'aller aujourd'hui à Funchal.
    Avant de partir, Victor fait deux leçons d'Histoire -Géo ( je suis super douée en ce qui concerne la population en Inde et au Nigéria... Passionnant !) car il a une dernière évaluation à rendre avant le 2 octobre. Il en avait 8 à rendre en deux semaines; ça a été un peu chaud mais on y est arrivé...enfin presque on va faire la dernière aujourd'hui (dimanche 02!!!)
    A Funchal, visite incontournable du marché qui est splendide mais quand même rempli de touristes car les énormes bateaux de croisière déversent leurs milliers de passagers le matin sur Funchal et les récupère l'après midi... Voiture (ça fait un mois et demi qu'on n'a pas conduit ), parking, foule ... on n'est plus vraiment habitué. On a eu la sensation d'étouffer d'un coup... Sur le marché les enfant se régalent de fruits qu'ils ne connaissent pas car les vendeurs se jètent sur nous pour nous faire goûter et bien sûr pour nous faire acheter! Bien sûr on s'est laissé prendre au piège tout en continuant à gouter aux différentes variétés : mangue classique, mangue-coco, mangue banane, passion-citron , passion-fraise, banane-pomme, fleurs d'hibiscus confites, philodendrons etc...Un vrai régal mais pas du tout bon marché!

Le samedi il y a également les poissons : les enfants ont rêvé devant le thon qu'ils pourraient pêcher : peut être un peu trop gros pour nous 5... On peut toujours rêver ...

Visite de la ville, pause repas dans un petit resto sans touriste pour manger un  très bon Bolo de Caco ( je vous laisse chercher ce que c'est ... je vais pas tout vous mâcher non plus!), visite de l'église du Colégio tout simplement magnifique, ballade le long de la baie et de sa plage de galets gris ( dur dur pour les pieds).

La journée commence a être longue; on rentre et là devant le parking on s'aperçoit que le samedi il ferme à 14h et réouvre .... LUNDI MATIN !!!! je retrouve mes habitudes d'enfant de 4 ans et je me mets donc a sauter à  pieds joints de colère devant la porte du parking... ce qui n'a eu aucun effet sur l'ouverture de la porte! En quelques secondes je comprend d'une part qu'il va falloir rentrer en taxi et qu'on a loué la voiture pour rien... une petite larme perle ... Et puis ne sachant plus quoi faire  et voulant tout simplement râler auprès de quelqu'un, je rentre dans le salon de coiffure juste à coté. Et là, gentiment la dame me dit de m'adresser à l'hôtel en face pour ouvrir la porte : ON EST SAUVÉ !!!! On peut rentrer!

1. Belles images, merci de nous faire partager tout cela!
    Heureusement pour vous l'histoire du parking s'est bien terminé! Bonne visite de cette île
    NB: goûtez le Matéus qui est un vin de là-bas très bon !!

2. Encore une fois un super reportage sur vos tranches de vie ! "WinD4life" et "La vie en rose" font-ils un blog eux aussi ? Quant à Sea You, son fan club va finir par s'inquiéter de son silence depuis Porto 😉 - Bises à tous

3. winD4life.blogspot.fr et vienrose.eklablog.com. Pour seayou les nouvelles ne vont pas tarder mais les connections WIFI sont rares et le CNED , les mail et appels à la famille par internet occupe pas mal les journées déjà. Nous on a la chance d'avoir la 4G et nos portables donc on a beaucoup plus souvent internet

4. Super périple, euuh sauf les grosses bébètes.... madère et les açores font parti des endroits où on aimerait bien aller aussi. Nathalie, je vois que coté "école" tu te débrouilles plutôt bien et les enfants ont l'air de se faire à leur quotidien. Un grand merci pour ce voyage par correspondance.Bon vent à tous les 5