samedi 15 octobre 2016

Santa Cruz de Tenerife

 Tenerife : Arrêt technique  : 

   C'est avec un peu de retard que je donne des nouvelles mais la semaine a été chargée! Et oui!!! L'escale à Tenerife a plutôt ressemblé à une escale technique... En effet nous étions en panne de réfrigérateur  : 17 ° pour un frigo c'est pas génial! pas d'eau fraiche pour le Ricard... la galère! sans plaisanter, c'est quand même très pénible : impossible de conserver quoi que soit quand les températures avoisinent ici les 26°. Nous avons passer le week-end à essayer de trouver la panne , à essayer de faire fonctionner le thermostat que nous ne savions pas régler (ça y est,  je sais enfin régler les températures et dégivrer mais toujours pas de froid... Il nous a fallut attendre lundi pour qu'un frigoriste vienne sur le bateau, vérifie tout pour finalement sectionner deux fils défectueux et nous voilà à nouveau avec un frigo à 3°  : c'est merveilleux ! 
    Comme une M... n'arrive jamais seule (il parait que c'est la loi des séries), le lendemain nous n'avions plus d'eau : la pompe ne se lance plus. Bon le froid passe encore, mais l'eau c'est difficile de faire sans plus d'une journée. Cédric remonte la pompe et s'aperçoit qu'un gros joint est abimé  : YAPLUKA en trouver un ! Après des heures de vélo sur Santa Cruz et des dialogues entre espagnols qui ne parlent ni français ni anglais et Cédric qui parle un espagnol assez basique, le joint est enfin trouvé mais...(la fameuse loi des séries...), le magasin est fermé pour une semaine car le patron  est parti à un salon sur Barcelone!!!! Après concertation nous décidons de changer toute la pompe car une pompe neuve est à peine plus chère que le joint ... c'est un gros joint ...
    Cédric passe donc la journée à installer la nouvelle pompe plié en quatre en ayant bien bien chaud et le soir .... ça ne marche pas  : la pompe ne s'arrête plus automatiquement, il y a une prise d'air quelque part. Inutile de préciser que le moral en prend un coup... mais on ira, du coup, boire un coup! Je me couche en me disant que demain ça va marcher... Et le lendemain  : ça marche !!! Cédric après avoir cogiter des heures, a rajouté un collier je ne sais où (oui, mes compétences et connaissances en matière de pompe et de plomberie sont quand même très limitées...). Nous avons de l'eau et du froid : ça tient à rien le bonheur! 
    Nous avons également racheter trois bouteilles de Gaz car nos bouteilles n'existent pas ici, changer la drisse de GV (Cédric a trouvé et réparé ce qui l'abimait), changer nos écoutes de génois (les anciennes ont remplacé celle de gennaker),  refait la protection d'une barre de flèches pour ne pas abimer la voile : je crois qu'on est paré!

    Nous avons quand même pris le temps de visiter Santa Cruz qui est une grande ville où nous avons pu faire un peu de shopping. Antoine avait besoin de short , les siens commencent à être petits ou très sales! Ça n'a pas était si facile car même ici Zara et H&M sont en collection hiver  : incroyable!
Dimanche matin, nous sommes allés au marché de Santa Cruz, où nous avons dégusté encore de nouveaux fruits (et acheté à des prix raisonnables, c'est pas le marché de Funchal!). Au sous sol, au marché aux poissons,  on c'est fait une petite dégustation de fruits de mer et de vin blanc avec Yael et Nico (les belges ): nous avons même mangé UNE huitre car l'huitre est à 3€! et même pas aussi bonne que les spéciales de Boulan! (Bises à vous 3)
Nous sommes aussi allés nous baigner dans une super piscine d'eau salée près du port : sympa, l'endroit vaut le coup d'oeil pour une piscine et en plus il n'y avait personne!


Mercado municipal Nuestra Señora de Africa

étal de poissons

étal de crevettes

dégustation au marché de Santa Cruz : fait ch... ce frigo!

Iglesia de San Francisco

l'auditorium

plage de sable noir

le cactus de Clément

cache cache al Parque Maritime Cesar Manrique

les petits points noirs au fond : ce sont les enfants avec leur tuba!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire