mardi 25 octobre 2016

El bosque de Los Tilos

Samedi 22 Octobre

    Malgré quelques soucis techniques : la température du frigo remonte, on n'arrive pas à charger nos batteries avec le chargeur de quai ... on attend toujours l'alternateur...la tension des batteries baissent ... Cédric stresse ... On part quand même faire une ballade dans le bois Los Tilos. Le temps est plus que nuageux et en arrivant au nord de La Palma un petit crachin nous attend... Pour la marche de 5 heures ce sera sans moi. Nous décidons alors de faire deux courtes ballades "faciles". La première ballade nous amène jusqu'à une cascade 








    La deuxième ballade, plus à pic (juste un peu!) nous amènera jusqu'à un point de vue.  Si jamais je recroise le garde forestier qui nous a dit qu'elle était facile, il va m'attendre!!!! En effet le chemin est large mais par contre il a oublié de nous parler du dénivelé !!!! 1h pour faire les 2 km, mes mollets et mes fessiers s'en souviennent encore !!! Bon Ok,  la vue est sympa en haut mais bon comme j'ai le vertige, j'ai regardé très rapidement ... 
   Los Tilos est l'un des rares bastions de laurisylva du monde, une forêt primitive et touffue d'arbres à grandes feuilles qui prolifèrent sur la planète depuis des millions d'années. Los Tilos est déclaré Réserve de la biosphère naturelle de l'UNESCO depuis 2002.  Bon OK, c'était quand même sympa, surtout la descente (25min !)










Arrivée !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire