lundi 19 septembre 2016

Week-End à Cascais

Prononcez "Cachcaych"!

samedi matin  : éval d'Anglais pour Antoine. Ça y est je suis un peu plus rapide et efficace et le tout sans m'énerver...Un peu de boulot pour Victor pour profiter de la connection internet pendant que les deux autres se promènent dans le parc tout proche de la marina.
Après midi plage et baignade...
Et rencontre sur le ponton de nouveaux copains pour les enfants Robin (10 ans), Marius(7ans) et Emile(2ans) qui partent aussi pour un tour de l'Atlantique. Le courant passe vite et bien, courses de trottinette, Légo et parties de ballons s'enchainent. Les enfants sont contents de jouer ensembles et les parents de respirer un peu...
Fin de journée, je profite de la voiture de Papa pour faire un gros plein de course à Jumbo (Auchan Portugais, je retrouve mes classiques!)
Apéro Tapas-beignets de morue-Champagne sur le bateau  : le pied!











Dimanche, on décide de louer des vélos pour remonter la côte de Cascais et se trouver une petite plage. Il fait chaud, très chaud, vraiment très très chaud et après 45 min de pédalage, toujours pas de plage, que des rochers, magnifiques cependant...
Demi tour, on rentre pour finalement trouver une superbe petite crique que l'on n'avait pas vu à l'aller... à 3 minutes de la marina !!! Tout ça pour ça !!! Mais ça nous a permis de voir "La bouche de l'enfer" au détour d'une falaise.
La crique est superbe, l'eau nous rafraichit bien et soulage les jambes... un peu...











Le soir, sur les conseils du "bateau copain" on se fait un super petit resto portugais tenu par des ... français  : Le Pica Pica à ne pas rater si vous venez à Cachcaych !!!
Mes parents partent demain matin. On aura tous passé un très très bon et long week-end. Ça a fait du bien de se voir! Encore un grand MERCI pour tout !

7 commentaires:

  1. super week end...
    pour vous, le continent s'éloigne mais nos pensées vous accompagnent
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Bises Charentaises de la part de votre cousin Damien et de ses femmes. Vos photos sont magnifiques. Nous suivons régulièrement votre périple. Bon vent!

    RépondreSupprimer
  3. salut les baroudeurs des mers!! je vois que ça y est les choses se mettent en place et vous avez pris votre petit rythme à bord ! et les découvertes et les rencontres ne manquent pas..si beau le Portugal!...Nat, tu aurais quand même pu expérimenter le lavage du linge au lavoir.. :-) mais bon.. en tous cas j'ai hâte de voir le Dric en tongs!! grosses bises à tous les 5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas mon tablier ! Dommage... J'ai bien fait d'attendre à Porto Santo il y a une dame au port qui gère machine à laver et sèche linge: tu lui laisses tout et tu récupères tout sec et plié et ... C'est gratuit!!! ( compris dans le prix du port...) mieux qu'à la maison !

      Supprimer
  4. coucou a vous !! après quelques jours à lyon.
    je me suis régalée de lire vos aventures.
    bravo Nathalie de vos récits,ils sont écrits avec pleins de détails.
    les photos sont belles "magnifique" les garçons pleins de bisous
    profités...merci de nous faire partager votre aventure.DANIELLE

    RépondreSupprimer
  5. Bises à vous et un coucou à Dominique G. Dis lui merci pour les conseils et qu'il transmette à sa femme que la cocotte Tupperware est géniale ( elle comprendra)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou la famille "au fil de l'eau", je découvre avec plaisir votre blog et votre aventure expliquée! Superbe histoire et belles images qui donnent envie! J'espère que tout se passe bien et que vous êtes en bonne forme. Je vous souhaite beaucoup de joie. Au plaisir de suivre votre aventure; Bises à vous et puis comme dirait George "bon vent"!!

    RépondreSupprimer