vendredi 9 septembre 2016

Arrivée à Porto

Jeudi 8 Septembre
On devait décoller tôt mais Cédric a éteint le réveil !!! donc départ à 8h-8h30
Cédric a commencé par râler car le vent prévu n'était pas là. On avait une bonne distance à parcourir et au moteur c'est très pénible. On revoit déçu notre programme à la baisse...
Et puis le vent se lève enfin. Cédric retrouve le sourire et installe le Gennaker, on file à plus de 7 Nd. Finalement on pousse jusqu'à Porto où on arrive à 19h , heure locale car nous avons changé d'heure. On est à TU+ 1 et vous à TU+2 .
L'accueil est super. Trois personnes sont sur le ponton pour nous amarrer le bateau : je n'ai même pas besoin de sauter (dommage il y a en un qui est pas mal du tout sur le ponton ....)
Il nous promet du pain frais livré sur le bateau à 8h pour le petit déjeuner : Génial!
Le soir , petit resto dans une cabane de pêcheurs où le poisson cuit sur des braises dans la rue , un délice pour pas cher !

•  truc et astuces N° 1 (photo 2)
Chaque membre de l'équipage lave ses caleçons et culottes en prenant sa douche! diminution de travail pour maman !!!