mardi 27 septembre 2016

Coup de vent à Porto Santo...

    Nous n'avons pas pu partir de Porto Santo pour Madère comme prévu. D'une part il n'y a pas de places libres dans les ports de Madère et d'autre part un coup de vent annoncé nous a fait quitté le mouillage lundi midi pour nous mettre sur un corps-mort dans le petit port de Porto Santo.
    Cédric ne sentait pas du tout le bout du corps mort qui était complètement cuit (des torons avaient déjà cédé). On s'est donc accroché directement à la chaine en doublant avec nos propres bouts. 
Heureusement ! Dans la nuit le vent a bien forci et sur Sea You le bout a cédé... Ils se sont retrouvés à la dérive très très près des rochers avec plus que 2,50m de fond... Grosse frayeur pour eux, pas de dégâts ou très peu compte tenu de ce qui aurait pu se passer. 
    Merci Cédric de pêcher par excès de prudence! Quand je l'ai vu faire tout ça je me suis dit qu'il envisager toujours le pire ... Il voulait même se remettre au mouillage car il avait plus confiance en sa chaine que dans les corps-morts du port : il avait raison !
     Comme nous étions bloqués, cela nous a permis de sympathiser hier soir avec le bateau belge Wind for Life et de diner avec eux: soirée Wine and cheese et chocolat belge...Miam Miam !


5 commentaires:

  1. Woaaah ...!!! on va attendre les commentaires de Perrine sur son blog ! Bravo le Dric. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort ! Avec Cédric, pas de panique !!!
    Bises à vous 5

    RépondreSupprimer
  3. Il assure mon poto 👍
    Vous êtes au top
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bien contente de vous suivre presque tous les jours, et attend avec impatience la suite ... avec de belles photos de la vie à bord de "Dalida" (!)🤔. Je vous embrasse ainsi que mon grand et mes tout-petits.

    RépondreSupprimer
  5. Sacrée Driquette !!!!!
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer