mardi 6 septembre 2016

Baiona

Lundi 06 septembre
En route pour Baiona : le vent à l'air d'être au RDV !
Nous n'avons pas échappé encore à cette brume épaisse au point même que nous avons vu surgir à quelques mètres de nous seulement un bateau de pêche sans AIS qui ne nous avez pas vu non plus car il a vite changer de cap pour nous éviter...Nous redoublons donc de vigilance et branchons le radar mais la brume aujourd'hui n'était que de passage et s'est vite dissipée.
A bord, ce matin évaluations de Math et Français pour Oscar et Antoine  : on n'est pas là pour rigoler non plus! Qui a dit que c'étaient les vacances? On a mis en place un emploi du temps car c'était un peu l'anarchie (pour être polie !) Ça a eu l'air d'ailleurs de leur plaire car eux aussi ne voyaient pas bien comment on allait s'en sortir. J'en profite pour ouvrir une parenthèse et demander aux prof et instit que je connais "vous faites comment pour obliger les enfants à travailler plus de 15 minutes d'affilée sans bouger, sans parler, sans avoir faim ou soif, sans avoir envie de faire pipi???" Je suis ouverte à toutes propositions... d'avance MERCI!
Pour les récompenser d'avoir travaillé ( oui oui j'en suis là! ) j'ai fait des crêpes. Les jours précédents je leur ai donné des bonbons ... Vous imaginez dans quel désarroi je me trouve, des bonbons !!! MOI !!! Le principal c'est qu'ils travaillent pour les caries on verra au retour, j'aurai ma revanche...
Retour sur la navigation, nous sommes arrivés vers 19h à BAIONA. C'est là qu'à débarqué Christophe Colomb en 1493 en revenant du nouveau monde. Une reproduction de la Pinta est amarrée dans le port. Nous allons rester un jour ou deux. C'est notre dernière escale en Espagne après nous serons au Portugal

Ce qu'a vu Christophe Colomb en arrivant!

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Génial de vous suivre depuis la Bouteille ! Plein de bises à vous 5 !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les petits ,c' est cool de vous suivre et puis ça rassure comme si on avait un petit œil sur le bateau ...
    Je surveille le capitaine 😊,
    Les Rochet pensent bien à vous , c'est superbe ce que vous faites ...bises
    Paul

    RépondreSupprimer
  4. super!merci d'avoir de vos nouvelles de votre périple !bon vent bises Brigitte Gombeaud

    RépondreSupprimer
  5. Hello Talitha family !

    C'est vite devenu un rituel : chaque soir avant de nous coucher, on se jette sur la carte et sur le blog ... et quand il n'y a rien, on sent comme un grand vide !
    Commentaire d'une José plutôt amusée(35 ou 40 années passées en compagnie de 30 chérubins plus grands que les 3 loupiauds, soit, mais l'âge ne change rien à l'affaire ...): est-ce normal? : bien sûr ! ce serait plutôt le contraire qui serait inquiétant !
    Quoi faire ? : "rien" ... à part alterner les plaisir "plus cérébraux" et les "plus ludiques"
    "obliger" ??????: terme inconnu et qu'il n'est pas utile d'inventer !!!!!
    Tiens, au fait ... et le Capitaine, qu'en pense-t-il ??????
    bises à toute la famille
    Alainjosé FRA46

    RépondreSupprimer