jeudi 15 juin 2017

Notre Transatlantique en avion


mardi 6 juin-jeudi 8 juin

   Nous venons de quitter Cédric qui retourne au bateau tout seul. C'est assez dur pour lui. Je crois qu'il aurait aimé se faire tout petit et se cacher dans une valise pour être avec nous.
Moi, j'ai déjà la tête ailleurs mais je suis surtout bien occupée avec les enregistrements de bagages, les médicaments de Victor, les horaires du vol suivant, la réservation de l'hôtel, les vols du lendemain... Car pour rentrer, nous prenons un vol Nassau-Miami puis un Miami-Saint Martin (coté Hollandais). Nous dormons tous les quatre dans un hôtel à grand Case à Saint Martin  et le lendemain trois autres vols St Martin (coté français)-Pointe à pitre (Guadeloupe)-Paris-Bordeaux. Pourquoi je n'ai pas fait un Miami-Paris? Tout simplement car mes vols depuis Saint Martin n'étaient ni échangeables ni remboursables et que notre petite virée aux Bahamas s'est décidée après l'achat des billets... Donc me voilà partie avec mes trois loulous pour deux jours de voyage. 
   A Nassau, nous sommes dans les temps et  nous nous faisons un petit Wendy's (Mac Do) en attendant notre vol. Mais l'avion a du retard... D'abord 15 minutes puis 30. Nous embarquons mais il ne décolle toujours pas. Les minutes défilent, l'heure tourne nous décollons avec plus d'une heure et quart de retard. Je suis en panique car nous avons moins de 30 minutes pour monter dans l'autre avion pour St Martin. Je ne récupère pas nos bagages mais je ne vois pas comment nous allons faire. L'hôtesse me dit avant de décoller de contacter American Airline sur internet pour changer mon vol  : JE N'AI PAS INTERNET !!!! Alors deuxième option, en sortant de l'avion elle me crie "RUN RUN RUN !!! " . Les garçons me rassurent et me disent "on va être fort maman, tu vas voir, on va y arriver". Nous voilà donc en train de traverser l'aéroport de Miami en courant, en prenant des skytrains (trains aériens) pour rejoindre les différentes parties de l'aéroport.  Pour ceux qui ne connaissent pas, je pense qu'il est au moins quatre ou cinq fois plus grand que l'aéroport  de Bordeaux! Nous sommes en nage, je demande tout les 500m où se trouve le Gate2 . Je ne m'arrête même pas,  je suis les gestes des voyageurs et cours avec les enfants qui ont sur le dos un  sac  rempli de livres qui faisait le surpoids dans la valise ... environs quatre kilo...Les pauvres! Nous arrivons  essoufflés 9 minutes avant l'embarquement qui a été repoussé  de 20 minutes. Juste le temps de faire un petit pipi, d'appeler Cédric pour décharger mon stress et hop nous voilà assis dans notre avion, direction Saint Martin. Je me détends enfin et profite du vol. Nous survolons les Bahamas, les Caïcos, les Iles Vierges , c'est superbe vu du ciel également.
  Nous arrivons enfin à Saint Martin donc en France pour nous! Je me sens mieux. L'hôtel à Grand Case est super bien et la chambre en duplex plus grande que le bateau. Nous nous écroulons sans diner.
    Le lendemain matin nous savourons un petit déjeuner-brunch sur la terrasse au bord de l'eau de l'hôtel. Quel bonheur! Nous nous douchons deux fois juste parce qu'on a chaud !
  Vers midi, il est temps de partir. Le taxi va arriver pour nous conduire à l'aéroport de Grand Case. Mais il ne vient pas ... L'hôtel m'en appelle un autre qui est là aussitôt . Normal, je suis montée dans un autre !!! Bon nous y sommes, nous enregistrons nos bagages jusqu'à Bordeaux, c'est bien pratique. Mais là je note qu'Antoine n'a pas son doudou sous le bras .... Il l'a oublié à l'hôtel ! Un coup de fil et 15 minutes plus tard doudou arrive accompagné d'un serveur du bar de l'hôtel. Tout le monde est là, pas de retard, dernière ligne droite vers Bordeaux. Là encore nous survolons les iles que nous avons découvertes en bateau. Vu d'en haut tout me semble beaucoup plus petit et beaucoup plus près . Nous avons fait en 5 heures de vol au total ce que nous avions mis plusieurs mois à faire à la voile ( Bahamas, Caïcos, Iles Vierges, Saint Martin, Saint Barth, Barbuda, Antigua, Guadeloupe). J'ai l'impression de rembobiner un film en accéléré. C'est très étrange.
   Les enfants sont excités car pour Oscar et Antoine c'est la première fois qu'ils prennent l'avion. Mais le top du top c'est bien-sûr le Pointe à Pitre-Paris avec écran individuel, film et jeux vidéo : ils sont aux anges! Victor se régalera avec en apéritif des cacahuètes, en entrée du taboulé aux noix et en dessert une tarte au citron et aux amandes : un sans faute! Heureusement qu'il y avait des pâtes au poulet en plat de résistance !
   Nous arrivons à Paris et les enfants me demandent si on parle français ici ... Je suis surprise de voir des blancs essentiellement et en plus très blancs! Depuis plus de sept mois nous vivons entourés de noirs. Je m'aperçois donc que nous venons de changer radicalement d'environnement. J'avais l'impression en partant d'être en tenue de ville et ici on dirait que nous  revenons de la plage et les tongs aux pieds de Victor n'arrangent rien.  En embarquant dans le vol pour Bordeaux, l'hôtesse me demande d'où nous venons. Nous paraissons si différents de tous ces gens en chemises cintrées et pantalons bien coupés ? J'ai envie de courir et de prendre un vol pour repartir de l'autre coté de l'Atlantique. J'ai peur, je ne sais pas comment va se passer ce retour. Je me sens jetlaguée d'une bonne année...










Grand Case et le Love Hotel






















en attendant Doudou



6787 Km plus tard...

PS4 à Paris

Bienvenue à Bordeaux

1 commentaire:

  1. Quelle aventure,quel courage,quelle organisation mais quelle satisfaction de revivre en replay et en accéléré votre périple
    Une pensée pour Cédric loin de vous
    Bises

    RépondreSupprimer