jeudi 15 juin 2017

Allan's Cay : repos avant transat

semaine du lundi 29 mai au vendredi 02 juin

    Nous arrivons suivi de près par W4L  à Allan's Cay. C'est un mouillage bien protégé, entouré de plusieurs îlots de roches recouverts de buissons aux fleurs blanches odorantes qui nous rappellent les pittosporums du parc du Cap Ferret à coté de la Cigale... souvenirs... Les enfants reconnaissent tout de suite l'odeur. Les petites plages sont habitées par de gros iguanes qui semblent affamés et prêts à tout pour se remplir l'estomac. Les mouettes aussi réclament leur part. Elles viendront nombreuses autour du bateau attraper en vol les céréales jetées par les enfants. 
    Cette semaine est pour nous la dernière au mouillage en famille aux Bahamas. Nous avons décidé de nous poser et reposer et de cesser de changer de mouillage. L'heure est au repos et aux préparatifs avant transat retour. Chacun s'affaire de son coté pour que tout soit prêt pour la semaine prochaine. Cédric monte au mat, teste son iridium, change les filtres à gasoil, resserre tous les colliers, fait des essais pour rentrer la planche à voile dans la cabine avant ( à ma place !). Les enfants finissent leur CNED et "savourent" la vue depuis leur bureau. Quand à moi, c'est préparation des cabines pour les équipiers, gros ménage et préparation des valises. Il est temps d'essayer à nouveau les chaussures et les pantalons qui sont petits maintenant. Ceux de Victor vont à Oscar et ceux d'Oscar à Antoine. Victor partira en tong car il n'a plus de chaussures à sa taille, ni aucun pantalon. Une virée en ville s'impose à notre arrivée. Je trouve le temps de faire un monopoly, le premier en un an! Moi qui croyais avoir le temps de faire des jeux de société avec les enfants...
    Nous rencontrons deux catamarans l'un canadien  et l'autre américain,  des gens charmants avec des enfants. Il ne faut que peu de temps pour qu'ils jouent tous ensemble à "trap trap" et au ballon jeux universels quelque soit sa langue. Les échanges se font très bien entre eux et Antoine ira même passer une grosse matinée avec Bodin petit américain de son âge adorant les lego. Il se fera inviter à manger,  communiquera très bien jusqu'à ce qu'il veuille rentrer sur Talitha et le formulera par un "Go to boat, please"  Merci le Cned!
   Sur les conseils de Philip (l'américain) nous partons en annexe faire un très beau snorkeling derrière Leef Cay. Les fonds sont très beaux et très poissonneux. C'est un bel endroit pour faire une petite plongée bouteille. Nico et Yael qui devaient partir jeudi ont repoussé leur départ de 24h et nous décidons de revenir demain pour une dernière plongée. Je suis tentée et l'occasion ne se représentera pas de sitôt. Quelle chance de faire mon baptême de plongée avec un super moniteur rien que pour moi aux Bahamas dans une eau à 28°. Je pars donc avec Nico  et me fais un peu violence car je déteste la sensation de ne pas pouvoir respirer "normalement " et d'enfoncer ma tête sous l'eau. Mais si je ne le fais pas là, je le ferai jamais... Après un début un peu compliqué, je cale doucement ma respiration et me laisse entraîner sous l'eau en tenant (ou broyant...) la main de Nico. C'est superbe et l'expérience est incroyable. J'observe, je touche, tout doucement. L'angle de vue est totalement différent du snorkeling et je suis étonnée de voir ce que je n'avais pas vu la veille. J'ai passé un moment merveilleux. Merci Nico de m'avoir fait découvrir et vivre cette expérience. Il est fort ce Nico ! 😉Quelle chance elle a, cette Yael! Elle qui rêve pourtant de naviguer sur Talitha pour avoir des voiles réglées aux petits oignons et se la couler douce comme moi !
W4L  nous quitte vendredi  pour aller chercher leur ami et  équipier. Nous restons un jour de plus. Nous les rejoindrons ainsi qu'Hermes à PalmCay au Sud de New Providence d'où les trois bateaux partiront en transat la semaine prochaine.
























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire